Woke : changement de cap à Walt Disney

Bob Chapek, PDG du groupe Disney a été licencié car…trop “woke” - Photo© Canva

Woke : changement de cap à Walt Disney

Enfin une très bonne nouvelle dans un monde toujours plus submergé par la folie “woke” : Bob Chapek, PDG du groupe Disney a été licencié car…trop “woke”.

Une excellente initiative !

A quoi est dû ce soudain changement de direction ?

>>> A LIRE 1,6 million d'Américains s'identifient désormais comme transgenres

Il y a eu d’abord ce scandale politico-médiatique en mars dernier, quand le gouverneur de de Floride, (Etat où sont implantés les studios de la célèbre firme), Ron DeSantis, a promulgué un projet de loi intitulé “Parental Rights in Education” (“Les droits des parents concernant l’éducation”), qui interdit les discussions autour de l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans les classes des enfants âgés de dix ans et moins.

Sous la pression de militants wokes de Disney, Bob Chapek s’est vigoureusement opposé au projet. La réaction du gouverneur ne s’est pas fait attendre, relate Valeurs Actuelles : la Floride a mis un terme à un accord fiscal vieux de 55 ans avec le parc Disney World, qui bénéficiait jusque-là de millions de dollars.

Ron DeSantis avait fait éclater l’affaire dans les médias, dénonçant la tentative de la firme « d’imposer son idéologie woke sur [la Floride] ». « Le wokisme va détruire ce pays si on ne l’enraye pas », avait-il annoncé. « En Floride, notre politique est fondée sur le bien commun, pas sur les rêveries “woke” des entreprises ».

>>> A LIRE « Hommes enceints » : où s’arrêtera la révolution sexuelle ?

De fait, depuis sa nomination en 2020, Bob Chapek est allé de controverse en dérive, faisant des choix ouvertement orientés “woke”, comme la censure du film Les Aristochats, jugé “raciste”, et “offensant”, parce qu’on y voit un chat siamois avec des yeux bridés et des baguettes !! Et ce qu’un exemple parmi tant d’autres, tous aussi absurdes les uns que les autres.

En plus de la dérive “woke” de l’entreprise, se sont ajoutés les déboires financiers ainsi que de multiples sources de mécontentement pour le public de Disney.

En seulement deux ans, Chapek a réussi à se mettre tout le monde à dos : du public aux employés, en passant par les actionnaires, révèle l'hebdomadaire.

>>> A LIRE Mineurs trans : les effets alarmants des bloqueurs de puberté

Le vingt novembre dernier, la décision est tombée : Disney a renvoyé Bob Chapek et a rappelé aux commandes Robert Iger, qui a dirigé l’entreprise pendant quinze ans.

La direction a ainsi justifié le changement : « A l’heure où Disney s’engage dans une période de transformation de l’industrie de plus en plus complexe, Robert Iger est particulièrement qualifié pour mener l’entreprise au cours de cette période charnière. »

Espérons que cette décision puisse enrayer la décadence morale dans laquelle s’enfoncent les studios Disney depuis déjà plusieurs années, au nom du progressisme et de l’inclusion.

Source : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/le-patron-de-disney-renvoye-car-trop-woke

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION