Quid de l’un des principes fondateurs du site : la « neutralité de point de vue » ? - Photo© Wikimedia
Wikipedia sous influence woke
Le Figaro a mené l’enquête et révèle que l’association Wikimédia France soutient financièrement des contributeurs qui rédigent des articles « portant sur des femmes, sur les féminismes, ou d'autres sujets sous-représentés » sur l’encyclopédie en ligne, en vue de promouvoir l’inclusion.
Cette question de l’inclusivité ne date pas d’hier pour Wikipédia.
>>> A LIRE L’écœurante dérive du mouvement LGBT
La Wikimedia Foundation (créée en 2003, par le cofondateur de Wikipédia, Jimmy Wales) mène déjà une enquête depuis une dizaine d’années sur le « gender gap » – l’écart de représentation entre les genres – de l’encyclopédie en ligne.
Or, celle-ci compte moins de contributeurs femmes que de contributeurs hommes et moins de pages dédiées à des femmes que de pages dédiées à des hommes.
Evidemment, ce résultat a suffi pour agiter associations et militants féministes, et wokes en tous genres.
Une association a été créée : « Les sans pagEs », dont l’objectif est de « créer et améliorer des articles Wikipédia portant sur des femmes, sur les féminismes, ou d’autres sujets sous-représentés ». Sa fondatrice, Natacha Rault, fait partie des plus grandes partisanes de la réduction du « gender gap ».
Jusque là, rien d’anormal… mais Le Figaro dévoile que cette fameuse association est soutenue financièrement par Wikipédia : en effet, Wikimédia France lui a versé une aide de 20 000 euros en 2019-2020 et une autre de 25 000 euros en 2020-2021.
>>> A LIRE Wokisme : le totalitarisme du 21e siècle ?
Un vrai scandale, puisque l’argent utilisé provient des donateurs de l’encyclopédie en ligne. Le célèbre quotidien a tenté d’interroger la présidente de Wikimédia France, laquelle a refusé de répondre pour ne pas tomber dans un « conflit d’intérêts », étant elle-même la trésorière des « sans pagEs »…
Quid de l’un des principes fondateurs du site : la « neutralité de point de vue » ?
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.