Les Jeux Olympiques à l'heure « woke »

Les représentants des JO ne cachent pas leurs intentions, même s’ils disent rejeter toute intrusion politique dans le sport - Photo© Wikimedia

Les Jeux Olympiques à l'heure « woke »

Cette nouvelle idéologie « woke », cette dictature devrait-on dire plutôt, s’impose partout, et particulièrement dans le monde du sport.

Les prochains JO qui auront lieu à Paris en 2024, ne seront pas épargnés, loin de là.

L'hebdomadaire Valeurs Actuelles a mené l’enquête et nous donne quelques exemples de cette idéologisation à outrance.

>>> A LIRE « Hommes enceints » : où s’arrêtera la révolution sexuelle ?

Premier symbole des nouvelles normes inclusives : les mascottes de Paris 2024.

L’organisation des JO a choisi des « phryges », petits personnages inspirés du bonnet phrygien, symbole de la République française et de la Révolution bien sûr.

Plus précisément, il s’agit d’une paire de bonnets phrygiens, l’un des deux représentant l’accessibilité des personnes handicapées au sport, symbolisée par sa prothèse de jambe.

Jusque là, rien de choquant…sauf que ce duo de bonnets phrygiens est « non genré » !!

Une caractéristique expressément stipulée par le Comité d’organisation des Jeux, révèle la rédaction de Valeurs Actuelles.

>>> A LIRE « Hommes enceints » : où s’arrêtera la révolution sexuelle ?

Si l’on visionne attentivement le clip promotionnel « Le slogan Paris 2024 »; on y voit

la présence d’un drapeau LGBT dès la septième seconde. Le ou les créateurs de la vidéo auraient-ils oublié que derrière le sigle LGBT+, il y a bien une idéologie et un agenda politique ?

Les représentants des JO ne cachent pas leurs intentions, même s’ils disent rejeter toute intrusion politique dans le sport.

Comme l’ancien athlète et président de Paris 2024, Tony Estanguet, qui a déclaré lors d’un communiqué de presse : « La lutte contre les discriminations se joue sur tous les terrains. Avec Paris 2024, nous voulons décupler les mentalités et combattre les stéréotypes. Cette Charte nous engagera tous, dirigeants, collaborateurs, volontaires pour offrir aux personnes LGBT+ un environnement de travail exemplaire. »

On comprend alors que derrière le slogan « Ouvrons grand les jeux », slogan officiel des JO 2024, il s’agit surtout de célébrer les fameuses « minorités »…en accomplissant ainsi cet objectif on ne peut plus clair, inscrit dans la charte sociale de l’événement : « réussir les premiers Jeux durables, inclusifs et solidaires de l’histoire ! »

Source : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/j-woke-2024-les-minorites-agissantes-a-lhonneur

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION