A Nice, une messe perturbée par des cris « Allah Akbar »
Le 21 juin 2023, trois adolescents âgés de 12 et 13 ans se sont introduits dans l'église Saint-Joseph, à Nice, en criant « Allah Akbar », en pleine messe. C'est le père Bottin, prêtre de la paroisse, qui a donné l'alerte à la suite de ces agissements pendant qu'il officiait.
>>> A LIRE Internet colonisé par les djihadistes
L’incident a été rapporté par le premier adjoint au maire, Anthony Borré, sur son compte Twitter. « Depuis le 29 octobre 2020 et l’attaque de la basilique Notre-Dame dans notre ville, vous n’êtes pas sans savoir combien il peut être traumatisant pour nos concitoyens d’entendre de tels propos au sein d’une église et le souvenir extrêmement douloureux que ces derniers peuvent raviver », écrit l’édile qui appelle les pouvoirs publics à « apporter une réponse forte et collective ».
Et c’est loin d’être un cas isolé car une situation similaire est survenue dans une autre église de la ville quelques jours auparavant, à Saint-Roch, où une bande de collégiens avait perturbé une messe en criant « Allah Akbar ». Cet événement survient également une semaine après l’affaire des prières musulmanes au sein de plusieurs établissements scolaires à Nice. « Ça se répète depuis un mois ! » déplore un collaborateur d’Anthony Borré interrogé par Le Figaro.
>>> A LIRE L’abaya, la dernière offensive des islamistes
Grâce aux caméras de surveillance, les adolescents ont pu être interpellés par la Police nationale. Selon une source policière, les adolescents ne seraient pas affiliés à une mouvance islamiste : « On est plus sur une blague de mauvais goût ».
Néanmoins, les jeunes seraient des habitués de ce genre de méfaits qui montrent bien la décadence de notre époque en manque de repères et la montée de l’islamisme est tangible.
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.