Photo : Abaya - Rod Waddington de Kergunyah, Australie, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons
L’abaya, la dernière offensive des islamistes
Il convient de rappeler que la loi de 2004 interdit le port des signes religieux ostentatoires à l’école. Le voile est donc interdit dans les établissements publics, mais les islamistes ont fini par trouver la parade…
Il s’agit d’une nouvelle offensive qui est en train de se généraliser : le port de l’abaya. Cette longue robe, qui couvre complètement le corps et que seules les musulmanes portent, est devenue le signe de reconnaissance des musulmanes radicales dans les collèges et lycées publics français.
>>> A LIRE « Mohamed » : quatrième prénom masculin le plus donné en Europe !
Alors que le phénomène gagne du terrain semaine après semaine, mois après mois, le ministre de l’Éducation nationale semble totalement dépassé. L’hebdomadaire Valeurs Actuelles rapporte qu’en juin dernier, le ministre avait refusé d’interdire le port de l’abaya. « Nous nous aventurerions sur un terrain extrêmement complexe », avait-il indiqué.
« D’un point de vue juridique, l’abaya n’est pas simple à définir et nous serions contournés la semaine suivante par une longueur de robe, une forme de col, par tel ou tel accessoire qui prolongerait le problème de semaine en semaine et nous contraindrait à multiplier les circulaires », s’est-il également défendu. Bref, le ministre de l’Éducation nationale n’ose pas et tergiverse…
Cependant, pour sa collègue Sonia Backès, secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté, la loi est extrêmement claire, puisqu’elle déclarait il y a quelques mois sur Franceinfo que les abayas étaient « bien sûr des marqueurs religieux […] Est-ce que quand on n’est pas de religion musulmane, on porte des abayas ? La réponse est “non” », affirmait-elle à juste titre.
Les statistiques du ministère de l’Éducation nationale relèvent que les atteintes à la laïcité à l’école sont reparties à la hausse au printemps, avec entre 400 et 600 signalements selon les mois. Et la moitié des cas sont liés au port de tenues ou de signes religieux, dont font partie les abayas.
>>> A LIRE Internet colonisé par les djihadistes
Tout cela montre bien que les islamistes ont un plan pour soumettre notre pays et en finir ainsi avec le berceau de la civilisation chrétienne. Depuis toujours, la religion de Mahomet a constitué une menace contre le monde chrétien. Aujourd’hui, cette dernière est plus redoutable que jamais.
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.