Photo - Un gendarme mobile. Image par Hubert de Thé de Pixabay.
Nantes : un festival promeut un jeu anti-police
Un véritable scandale : organisé début juillet par la mairie de Nantes, le festival Les Scènes vagabondes contenait un stand affichant des dessins anti-police. Et pas n’importe quel stand, il s’agit de la buvette de l’évènement !
La devanture affichait l’inscription ACAB Game (« All cops are bastards », soit « Tous les flics sont des bâtards » en anglais), invitant à un jeu anti-police, dont la règle serait de remporter 666 points pour chaque policier tué. On peut y voir des dessins de policiers baignant dans une mare de sang.
>>> A LIRE L’abaya, la dernière offensive des islamistes
Une festivalière témoigne, horrifiée : dans cette illustration, « un personnage tente de perforer un policier de la Bac avec une perceuse ». « Ces images visibles par tous, enfants et familles, prônant la haine et le meurtre des forces de l’ordre, sont tout simplement insoutenables », dénonce-t-elle à juste titre.
La Ville de Nantes a réagi au scandale dans un communiqué, condamnant les faits « avec la plus grande fermeté ». La mairie socialiste a assuré qu’un « courrier de rappel à l’ordre sera adressé ». La Ville a encore expliqué que « la présence de ces éléments de décor n’est pas le fait de la Ville de Nantes », pointant « un collectif associatif ». « À aucun moment cet habillage de la buvette n’a été présenté ni validé par l’équipe d’organisation », se défend encore la mairie.
>>> A LIRE Internet colonisé par les djihadistes
Une enquête interne a été demandée auprès du directeur général des services.
A l’heure des graves secousses qu’a connues notre pays lors des récentes émeutes, assassiner un membre des forces de l’ordre deviendrait-il un jeu ?
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.