Nantes : l’insécurité fait fuir les habitants

Photo - Flickr - IngolfBLN - Nantes - Tramway - Centre-Ville

Nantes : l’insécurité fait fuir les habitants

Manifestations violentes, agressions, dealers…la ville de Nantes fait face à une multiplication de déménagements liés à l’insécurité, comme le relaie Le Figaro.

De fait, l’image de Nantes ne cesse de se ternir après une série de faits divers, de squats, ou encore de fusillades liées au trafic de drogues. Dernièrement, les émeutes commises en lien avec la mort de Nahel ont également secoué la ville de Loire-Atlantique.

>>> ARTICLE À LIRE Le vandalisme contre nos églises, fruit de la Révolution

Face à cette insécurité grandissante, des habitants prennent des décisions radicales.

Comme cette Nantaise de 29 ans, mère de deux enfants, qui se confie au quotidien : « J’ai pris la décision de partir car j’ai été victime de plusieurs agressions. » Il s’agit de trois vols de téléphone, une tentative de vol à l’arraché de son sac, et même du harcèlement de rue. « Le coup de grâce a été lorsqu’un homme est venu me donner un coup de pied dans les jambes pendant que j’attendais mon tram pour aller travailler », raconte-t-elle.

La jeune femme a choisi de déménager en campagne lorsqu’elle est tombée enceinte, n’imaginant pas voir ses enfants « grandir dans cet environnement insécure ».

>>> ARTICLE À LIRE Les actes antichrétiens se multiplient !

Ce phénomène d’insécurité et de déménagement semble se répercuter directement sur le marché immobilier nantais. Guillaume, gérant de trois agences immobilières, a affirmé au Figaro avoir « plus de mal à vendre » à l’heure actuelle. « Le marché est compliqué mais d’autant plus sur le centre-ville, surtout pour les grands logements. Peu de familles cherchent à venir », déplore-t-il. Selon lui, « il y a un impact de l’insécurité et du fait que l’insécurité ait été mise à la Une au niveau des journaux nationaux sur différents mois ».

Dans le palmarès 2023 des villes et villages de France où il fait bon vivre, Nantes a dégringolé dans le classement, passant de la 33ème place à la 55ème…tout est dit.

Source : https://www.lefigaro.fr/nantes/ces-nantais-qui-demenagent-a-cause-de-l-insecurite-20230711

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION