Les actes antichrétiens se multiplient !

Photo : Église - Image par Peter H. de Pixabay

Les actes antichrétiens se multiplient !

Ces dernières semaines ont été à nouveau, hélas, l’occasion d’un déchaînement de haine antichrétienne. En voici quelques exemples.

Le 4 mai dernier, des inscriptions islamistes ont été peintes sur l’église de Lieusaint (en Seine-et-Marne) telles que « Dieu est grand » et « Nulle divinité en dehors d’Allah ».

>>> ARTICLE À LIRE Le vandalisme contre nos églises, fruit de la Révolution

Le même jour, l’autel abritant la dépouille d’un religieux a été profané en la chapelle d’Oytier-Saint-Oblas, dans l’Isère. Pour ce dernier fait, il s’agirait d'un rituel sataniste selon les autorités locales…

Dans la nuit du 7 au 8 mai, l’église Saint-Saturnin de La Motte-Saint-Jean (en Saône et Loire) a été profanée. Le curé de la paroisse a dénoncé « un acte qui touche le cœur de notre foi ».

Le 18 mai, quatre tombes chrétiennes et deux tombes israélites ont été vandalisées dans un cimetière au sud de Toulouse.

Toujours au mois de mai, le 24, une croix celtique suspendue à quatre mètres du sol et pesant une trentaine de kilos a été dérobée en l’église Saint-Louis de Lorient, ceci alors qu’elle n’avait aucune valeur pécuniaire…

Au mois de juin, le 12 exactement, un prêtre de la paroisse Notre-Dame-du-Liban de Lyon, a été agressé par un groupe de voyous : le Père Joseph Eid a été projeté au sol puis saisi par la nuque. Ses agresseurs ont proféré des insultes antichrétiennes.

>>> ARTICLE À LIRE Angers : une église profanée et sauvagement saccagée

De toute évidence, un climat antichrétien se déchaîne en France.

L’existence d’une coalition de forces hostiles ayant pour but d’éradiquer le christianisme est clairement visible.

Sources :

https://www.bvoltaire.fr/en-mai-plongee-dans-la-christianophobie-ordinaire/

https://www.epochtimes.fr/lyon-un-pretre-agresse-au-sein-de-sa-paroisse-par-une-dizaine-de-jeunes-des-insultes-anti-chretiens-proferees-2343520.html

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION