Photo © Capture d'écran Twitter @JsChaillet
Lyon : une librairie catholique recouverte de tags
Ce vingt-trois juillet, une librairie catholique lyonnaise a été la cible de tags particulièrement choquants.
Sur la devanture de la Librairie de l’Emmanuel, située rue Sainte-Hélène dans le IIe arrondissement, on pouvait lire : « Ni dieux ni maîtres », « LGBTQI+ Forever », ainsi que la phrase « God is dead, we killed him », c’est-à-dire : « Dieu est mort, nous l’avons tué ».
>>> A LIRE Église de Baigts-de-Béarn : ils volent un ostensoir et des hosties
Ces propos révoltants étaient accompagnés de la lettre « A », entourée d’un cercle, symbole du mouvement anarchiste.
Tout indique donc l’action de militants d’extrême gauche.
Le premier adjoint au maire du IIe arrondissement en charge de la sécurité, Jean-Stéphane Chaillet, a réagi sur Twitter : « Encore des tags insultants sur les murs de notre ville […] Assez de ces groupuscules d’activistes d’extrême gauche qui pourrissent Lyon », a-t-il dénoncé, avant d’apporter ensuite « tout [son] soutien à la communauté catholique et à la [Librairie] de l’Emmanuel ».
>>> A LIRE Notre héritage chrétien perdu à tout jamais ?
Hélas, ce n'est pas la première fois qu’une telle situation se produit dans le chef-lieu du Rhône : en 2020, la Librairie Chrétienne CLC avait été aussi taguée, les lettres « PD » accompagnaient un dessin de Jésus.
Imaginons un instant le tollé médiatique si une ou plusieurs librairies musulmanes avaient été ainsi attaquées…
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.