Photo© Dorothée QUENNESSON de Pixabay
Église de Baigts-de-Béarn : ils volent un ostensoir et des hosties !
Les faits se sont déroulés au cours du week-end du 2 et 3 juillet, dans la petite église de ce village de 900 habitants, dans les Pyrénées-Atlantiques : des voleurs ont dérobé un ostensoir offert par l’Impératrice Eugénie, l’épouse de Napoléon III - petit bijou du lieu sacré - deux candélabres, une croix et une petite centaine d’hosties.
Les informations recueillies ne précisent pas si les hosties étaient consacrées ou non.
>>> A LIRE Notre héritage chrétien perdu à tout jamais ?
Le curé de l’église de Baigts-de-Béarn n’a constaté aucune dégradation, à l’exception de la porte de la sacristie, située à l’arrière du bâtiment et qui donne accès à un local où sont entreposés les objets sacrés. Cette porte a été fracturée, car c’est par là que sont entrés les voleurs, précisent les médias locaux.
Le prêtre a déposé une plainte et une enquête a été ouverte.
Le préjudice matériel a été porté à hauteur de 300 euros, mais il y a bien plus grave : pourquoi les voleurs ont-ils emporté les hosties ? Cela fait bien redouter une attaque de la part de satanistes.
Une de plus, hélas, dans une France déjà la cible de nombreux actes antichrétiens
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.