Photo : Theatre Royal Stratford East – Creative Commons - CC BY-SA 4.0
Londres : une pièce de théâtre “non-mixte” !
Le mouvement woke prend toujours plus d'ampleur et gagne en force. Une preuve de plus, s’il en était besoin : cette représentation a eu lieu le 5 juillet 2023 au Theatre Royal Stratford East de Londres.
Une soirée exclusive réservée aux personnes… noires. Les organisateurs de l’événement l’assument sans scrupules : ils ont annoncé dans un communiqué une représentation « Black Out » de la pièce de Tambo & Bones, dans le but de créer un espace « sûr et privé » permettant à un « public d’identification entièrement noire » d’être « libéré du regard blanc ».
>>> A LIRE « Hommes enceints » : où s’arrêtera la révolution sexuelle ?
De son côté, la production de la pièce estime que cette « soirée Black Out est la création délibérée d’un environnement dans lequel un public entièrement noir peut vivre et discuter d’un événement des arts de la scène, du cinéma et des espaces culturels, sans le regard blanc ».
La pièce de théâtre retrace l’histoire afro-américaine, jusqu’au mouvement Black Lives Matter, en suivant les aventures du duo Tambo, un homme d’affaires, et Bones, un arnaqueur.
« J’ai senti qu’avec une pièce comme Tambo & Bones, qui décrypte la complexité de la performance noire par rapport au regard blanc, il était impératif que nous créions un tel espace », justifie Matthew Xia, à la tête de la pièce.
>>> A LIRE Espagne : « l'idéologie avant la vie des gens »
Une initiative qui n’est pas partagée par le commissaire de la police et du crime du Bedfordshire, Festus Akinbusoye, qui a réagi en affirmant que cette représentation allait créer « un précédent médiocre et dangereux » et a « fortement exhorté » les organisateurs à annuler l’événement.
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.