L'implacable progression des Frères musulmans

Photo : Bobo Boom, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

L'implacable progression des Frères musulmans

Chroniqueur au Figaro, Gilles-William Goldnadel tire la sonnette d'alarme dans les colonnes du quotidien : le réseau des Frères Musulmans est toujours plus puissant et jouit d’une influence croissante dans les milieux musulmans de notre pays.

Le célèbre avocat commence par confesser qu'il n’a pas vu « venir l'irrésistible montée en puissance des Frères musulmans. »

>>> A LIRE Marseille : la soumission des écoles catholique à l’islam

« Je ne me reproche certes pas d'avoir alerté depuis des lustres sur l'immense danger de l'immigration massive autant qu'invasive. Et je soulignais les dangers identitaires et culturels d'islamisation démographique de notre France judéo-chrétienne. Je n'ai pas davantage rechigné à montrer depuis longtemps la dangereuse spécificité de l'antisémitisme islamique », précise-t-il.

« Mais je confesse avoir davantage insisté sur la nocivité de cet islamo-gauchisme intérieur qui aura éduqué une bonne partie de la jeunesse musulmane des banlieues à la haine de la France et des Français, peints en Dupont Lajoie racistes avec bérets pétainistes », avoue l’essayiste.

« Je ne regrette certes pas ce combat intellectuel et culturel essentiel contre l'extrême gauche, mais je constate à la lumière blafarde des circonstances présentes qu'il était centré sur l'Occident à l'excès. Plusieurs faits récents autant que traumatisants m'auront ouvert les yeux sur les dangers croissants de l'idéologie plus spécifiquement venue d'Orient », explique-t-il.

Et de donner un premier exemple : « Tout d'abord ce sondage de l'IFOP qui révèle que 45 % des musulmans de France voient dans les massacres de masse du Hamas du 7 octobre “une action de résistance contre la colonisation”. Ils ne sont que 10 % dans le reste de la population française (...). Mais cette différence montre une spécificité identitaire aussi remarquable que périlleuse (...) », met-il en garde.

>>> A LIRE Montreuil : la mairie offre un terrain pour une nouvelle mosquée !

Un deuxième exemple : « Un autre fait notable autant qu'inquiétant a été incarné par l'attitude rien moins que réservée des représentants de l'islam de France, non seulement à l'égard des massacres de masse du Hamas en terre d'Israël mais encore de l'accroissement des actes antisémites en terre de France.»

« Cette tendance plus qu'inquiétante s'explique conjointement par un double phénomène dynamique. D’une part, l'influence grandissante d'un pouvoir algérien radicalisé sur la Grande Mosquée de Paris (...).

D'autre part et surtout, la montée en puissance des Frères musulmans galvanisés par le conflit du Proche-Orient. »

Cette influence s'exerce particulièrement par les « (...) réseaux sociaux islamistes et la chaîne Al Jazeera sur une partie de la jeunesse musulmane française désormais repliée sur une identité réfractaire et hostile. Comme si cela ne suffisait pas au malheur français en général et juif en particulier, la timidité des réactions médiatiques et politiques à la radicalisation de cette partie d'un tout confine à l'abdication », dénonce le chroniqueur.

« Mais bien entendu, au-delà des explications psychologiques, politiques, idéologiques et théologiques, l'explication la plus pragmatique repose sur la cruelle loi du nombre. C'est bien entendu l'accroissement irrésistible d'une population orientale et musulmane emplie de foi résolue, dans un contexte international belliqueux autant que victimaire et contemplant un Occident complaisant, rempli de doutes et regardé non sans raison comme décadent dans son wokisme abêtissant, qui explique cette fuite islamiste en avant. »

>>> A LIRE Autriche : le djihad est déclaré

« Et que voit-on ? Un pouvoir qui, pour tenter d'endiguer la marée montante de l'immigration venue de cet Orient islamisant, adopte à marche forcée une loi timide et symbolique tout en tentant de l'annuler par le Conseil constitutionnel, lui-même soumis aux ordres d'une Cour européenne immigrationniste et xénophile », déplore-t-il.

M. Goldnadel conclut avec une note d’espoir : « Dans cette période sombre, un rayon de lumière d'hiver : le peuple français n'est plus dupe de rien et ne s'en laissera plus conter. »

Source : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/gilles-william-goldnadel-mon-autocritique-sur-l-irresistible-montee-en-puissance-des-freres-musulmans-20231226?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION