Montreuil : la mairie offre un terrain pour une nouvelle mosquée !
Dans cette deuxième ville de Seine-Saint-Denis, la mosquée actuelle étant soi-disant devenue trop petite, le maire PCF, Patrice Bessac, a fait le don d’un terrain pour en construire une seconde.
Ainsi, à l’occasion du conseil municipal du mercredi 27 septembre 2023, le conseil municipal a voté l’octroi d’un terrain à la Fédération des musulmans du Bas-Montreuil (FMBM) pour la somme symbolique d’1€.
>>> A LIRE Marseille : la soumission des écoles catholique à l’islam
Deux élus de la majorité ont voté contre ce projet, deux autres (dont une de l’opposition) se sont abstenus.
Selon l’édile communiste, qui a justifié son action dans une vidéo, l’objectif est de répondre « à un besoin manifeste ».
« Il n’a jamais été question de favoriser telle ou telle association, mais plutôt de garantir une égalité de traitement, conformément à la loi de 1905 et à son article 2. La Ville ne verse pas un seul centime dans l’édification de ce nouveau lieu de culte ou toute autre action qui aurait un rapport avec l’exercice d’une religion en particulier », a précisé Patrice Bessac.
« C’était un engagement de longue date de notre majorité afin de permettre aux fidèles de la salle des prières des Sorins un lieu prévu à cet effet, de bonne qualité, inséré dans l’environnement urbain », s’est félicité l’édile.
Thomas Mettey (LFI), adjoint au maire chargé de la politique de la ville, a manifesté son opposition au projet : « Permettre comme cela est proposé ici la construction d’un édifice religieux quel qu’il soit, par l’octroi d’un terrain municipal pour 99 ans et à l’euro symbolique – c’est-à-dire sans réclamer de loyer – revient, disons-le clairement, à subventionner indirectement le culte, a-t-il objecté. En effet, le loyer ou le prix de vente qui ne sera pas touché par la commune représente un manque à gagner pour la collectivité », fait-il encore remarquer.
>>> A LIRE Autriche : le djihad est déclaré
La future mosquée sera bâtie sur un terrain, pour le moment en friche, du boulevard de Chanzy, dans le quartier du Bas-Montreuil.
Sur une surface de 1 646 m², elle comprendra « plusieurs espaces intérieurs et extérieurs aménagés ».
La religion de Mahomet a encore de beaux jours dans notre pays !
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.