Le taux d’insécurité en France fait fuir !

Photo© - Image par Dmitriy Gutarev de Pixabay

Le taux d’insécurité en France fait fuir !

Entre insécurité et mauvaise qualité de vie, notre pays ne fait plus rêver... nos compatriotes (contrairement aux immigrés, malheureusement). Selon les chiffres du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, il y aurait environ 2.5 millions de Français en dehors du pays.

Et ce phénomène de l’expatriation est en plein essor. Toujours selon le ministère des Affaires étrangères, on compte presque 70 000 nouveaux inscrits sur le registre des Français établis hors de France, par rapport à début 2022.

>>> A LIRE A Paris, les camps de migrants se multiplient

Et le « sentiment d’insécurité » qui règne dans l’Hexagone y est bien pour quelque chose.

Un sujet tabou pour un grand nombre de nos politiques, mais pas pour les Français de l’étranger qui observent d’un œil critique ce qui se passe sur le territoire national, comme le confirment les chiffres suivants.

En effet, selon l’Observatoire de l’expatriation, publié par la Banque transatlantique en février 2023, 28% des Français vivant à l’extérieur estiment que la sécurité est un des sujets les plus préoccupants en France, contre 20 % des Français de métropole.

Cependant, ce « sentiment d’insécurité » est de plus en plus partagé, au vu de l’actualité.

Et touche tous les profils de la société : “jeunes partant de rien, retraités soucieux de leurs derniers jours, ou encore familles parisiennes bien installées, tous partagent la même lassitude et crainte quant à l’avenir de la France”, note Valeurs Actuelles.

Un constat d’autant plus poignant chez les personnes âgées. Pour François, 74 ans, retraité et expatrié au Portugal, « Paris [n’est] plus le Paris de mes études », estime-t-il. De même pour Céline, qui après plusieurs années au Luxembourg a préféré s’installer dans la péninsule ibérique plutôt que de revenir en France : « Le choix du Portugal s’est fait assez naturellement. On avait trouvé la sécurité au Luxembourg, on voulait la garder », explique-t-elle.

>>> A LIRE Immigration clandestine : les liens obscurs de l’État avec les associations militantes

Plus l’insécurité empoisonnera la vie des Français, plus ceux-ci penseront naturellement à partir vers de nouveaux horizons. Or, selon les chiffres d’Interstats, le service statistique du ministère de l’Intérieur, l’insécurité ne cesse d’augmenter : « En France, la quasi-totalité des indicateurs de la délinquance enregistrée sont en hausse en 2022 par rapport à l’année précédente. » Par exemple, les coups et blessures volontaires ont explosé en deux ans : +15 % en 2022, après +12 % en 2021.

Et si cela n’était pas suffisant, le laxisme judiciaire préoccupe les Français. Déjà en 2020, 73 % des sondés d’un sondage IFOP sur la sécurité et l’action du gouvernement estimaient que les juges n’étaient pas assez sévères. En l’absence de réponses claires à ces inquiétudes, les passeports pourraient être de sortie.

Source : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/insecurite-la-france-fait-fuir-les-francais

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION