Photo© - Migrants Paris Saint-Ouen - CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons
A Paris, les camps de migrants se multiplient
Ils se concentrent particulièrement le long du périphérique et sont de plus en plus nombreux depuis quelques mois.
C’est la chaîne de télévision CNews qui relaie l’information.
>>> A LIRE Islamisation : la volonté populaire méprisée
Ces camps de migrants abritent majoritairement des familles venues d’Europe de l’Est, notamment de Roumanie, ces dernières occupent des abris de fortune sur des terrains vagues le long de la voie sud de la circulation parisienne.
CNews donne la parole à plusieurs riverains, ceux-ci sont exaspérés et démunis face à la situation, comme témoigne cette habitante, qui déplore « beaucoup de saleté » dans son quartier et estime ne pas se sentir « rassurée ». Un autre évoque des faits de vandalisme, sans pouvoir certifier qu’ils sont l’œuvre de ceux qui vivent dans ces camps de fortune.
En général, une dégradation des conditions de vie des habitants proches du périphérique est constatée, provoquant une « situation intenable ».
La police a beau agir et détruire ces campements improvisés, d’autres migrants viennent s’y installer. Une situation sans fin ?
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.