La théorie du genre s’immisce dans nos impôts !

Image d'illustration. Photo© Flickr

La théorie du genre s’immisce dans nos impôts !

Décidément, même l’administration fiscale surfe sur la vague “woke” et bien-pensante : désormais les courriers de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) ne mentionneront plus la civilité des contribuables.

C’est ce que recommande une note de service interne, daté du six juillet dernier et destinée aux agents des impôts, pour « ne pas heurter l'identité de genre des contribuables en bannissant les mentions de civilité de l'ensemble de leurs communications ».

>>> A LIRE L’écœurante dérive du mouvement LGBT

Tous les agents ont donc reçu la consigne de « supprimer les mentions de civilité […] compte tenu de la double motivation des usagers concernés (changement de genre ou refus de toute référence à un genre) ». « Nous sommes régulièrement saisis par les usagers qui souhaitent la modification, dans nos applicatifs, de la civilité qui leur est appliquée ou qui demandent la prise en compte d’un prénom d’usage », écrit l’institution dans sa note.

Finis donc les « Bonjour Monsieur » et « Bonjour Madame » en préambule comme formule de politesse, les destinataires sont invités à se contenter d'un simple « Bonjour ».

Cela concerne également la formule de fin de courrier « En vous priant, Madame, Monsieur » ainsi que le bloc destinataire où sont inscrits le nom et l'adresse de la personne à qui la communication est adressée.

>>> A LIRE Salon “Désir d'enfant” à Paris : l’enquête

Pour justifier cette décision absurde, l'administration fiscale se réfugie derrière « le contexte institutionnel et social actuel qui plaide en faveur d’une meilleure prise en compte des évolutions de l’identité de genre. Il paraît ainsi nécessaire d’adapter la manière dont nous nous adressons à nos usagers », conclut la note.

Source :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/identite-de-genre-les-controleurs-d-impot-n-ecriront-plus-monsieur-ou-madame-20220713

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION