Woke : le cheval de Troie des islamistes

Prière islamique Photo© Flickr

Woke : le cheval de Troie des islamistes

Les islamistes profitent du mouvement « woke » pour faire avancer leur agenda : ce qui n’était jusqu’à présent qu’un fort soupçon, vient d’être prouvé par une thèse de Lorenzo Vidino, directeur du programme sur l’extrémisme à l’université́ américaine George-Washington.

Cette étude a été publiée en France par la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol).

Lorenzo Vidino commence par constater que la nouvelle génération d’islamistes est beaucoup plus au fait des tensions qui fracturent les pays occidentaux, notamment la France.

Parmi ces tensions, il y a celles suscitées par le mouvement woke, né aux Etats-Unis et qui se caractérise par sa haine profonde de nos racines et de notre identité.

>>> A LIRE Wokisme : le totalitarisme du 21e siècle ?

Sous prétexte de lutter contre les discriminations dont seraient victimes certaines minorités sexuelles, raciales ou religieuses, les wokes s’acharnent à déconstruire notre culture et notre histoire. Comment s’étonner que les islamistes en profitent ?

Ne veulent-ils pas faire table rase de notre identité chrétienne afin de lui substituer la religion et la culture musulmanes ?

Dans le viseur cette nouvelle génération d’islamistes, les musulmans vivant dans nos pays et les institutions occidentales, c’est-à-dire les acteurs gouvernementaux, les médias et la société civile. Se faisant, les islamistes font coup double.

D’une part, ils attisent le ressentiment des musulmans originaires d’Afrique et du Maghreb présents dans nos pays en diffusant auprès d’eux l’idée que la France est une puissance coloniale raciste qui a opprimé leurs ancêtres et continuent de le faire aujourd’hui avec eux en Europe.

D’autre part, ils usent et abusent de la culpabilité des élites occidentales envers les pays qu’ils ont colonisé autrefois.

>>> LIVRE GRATUIT Révolution et Contre-Révolution / Un livre pour aujourd'hui

Lorenzo Vidino prévient : « Si l’adoption du wokisme a pu être spontanée, il existe de nombreuses preuves que les structures islamistes cherchent à l’encourager. »

Le chercheur donne l’exemple du média numérique AJ+ qui appartient au groupe Al-Jazeera Media Network.

Ce média est diffusé en anglais, en espagnol, en arabe et en français sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet d’atteindre plus d’une centaine de milliers d’abonnés.

D’après Valeurs Actuelles, la cible est la jeunesse occidentale.

Toujours selon l’hebdomadaire, AJ+ diabolise la relation entre Occidentaux et non-Occidentaux et diffuse des hashtags pour dénoncer le manque de personnes de couleur dans une série très populaire auprès des jeunes.

Ainsi, un amalgame est fait entre « racisés », pour reprendre le vocabulaire woke et musulmans, et donc entre musulmans et opprimés.

Par ce fait même, critiquer l’islam devient une manifestation de « racisme ». Et voilà donc que la boucle est bouclée.

Bien sûr, il s’agit d’une escroquerie intellectuelle.

>>> A LIRE Pourquoi le monde après le libéralisme doit appeler à la restauration de l'Ordre Chrétien

Si les islamistes insistent lourdement sur la traite des noirs et la colonisation de l’Afrique de la part des Européens, ils se gardent bien de dire que durant des siècles les arabes ont réduit en esclavage un nombre incalculable d’Africains… Ils ne disent pas non plus un mot sur la colonisation mise en œuvre par l’empire ottoman, par exemple.

Quant à l’islam, s’agissant d’une religion, qui plus est à prétention universelle, il est tout simplement absurde de la confondre avec une race et donc prétendre que le rejet de l’islam serait une forme de racisme.

Il nous faut dénoncer l’alliance entre les « wokes » et les islamistes : tous deux veulent détruire notre civilisation chrétienne !

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/les-islamistes-utilisent-le-wokisme-pour-diffuser-leur-ideologie-en-occident-selon-un-rapport

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION