La France devient un coupe-gorge
Vous vous souvenez sûrement que c’est à coups de couteau qu’avait été assassiné Samuel Paty, ce professeur d’histoire de Conflans-Ste-Honorine. Il s’agissait alors d’un événement exceptionnel qui, bien sûr, avait horrifié les Français. A présent, ces attaques sont en train de se banaliser à une vitesse extrêmement inquiétante et, semble-t-il, en dehors d’un contexte terroriste. En tout cas, en dehors du cadre d’attentats planifiés.
Dans une article publié par Le Figaro le 17 juillet, Thibault de Montbrial, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, remarque que « depuis plusieurs années, on assiste à une explosion de ce type d’agressions qui touchent même les villes moyennes jusqu’alors épargnées ».
>>> A LIRE Les fruits amers de l'immigration touchent nos campagnes
M. Montbrial s’inquiète du profil des personnes qui commètent ces attaques : « Elles ne cherchent pas forcément à tuer mais l’hypothèse de la mort de l’autre leur est totalement indifférente. C’est cela qui est terrifiant », affirme-t-il au Figaro.
Ce type de violence est évidemment extrêmement difficile à prévenir puisque s’emparer d’un couteau est à portée de tout le monde comme l’avait bien compris l’État islamique.
Pour illustrer l'état des faits, permettez-moi de donner quelques exemples récents de ces attaques.
Le 11 juillet, en fin de matinée, une femme a été poignardée dans le centre-ville de Montpellier par un Erythréen en situation irrégulière. Le 14 juillet, dans la Somme, à Amiens, un homme a été poignardé à mort par un clochard. Selon la police, il s'agirait d’une querelle entre deux Tunisiens en situation irrégulière à propos d’un téléphone portable. Le même jour, dans la Drôme, à Loriol-sur-Drôme, un homme âgé de 37 ans a lui aussi été poignardé. Encore le 14 juillet, un jeune homme de 22 ans a été tué à coups de couteau. Le 15 juillet, même scénario à Toulouse. Un homme d’une cinquantaine d’années a été poignardé. Heureusement, bien que gravement blessé, il n’a pas perdu la vie.
>>> A LIRE Des Français sont "poignardés"... que font les autorités ?
Il serait excessif de dire que toutes ces agressions sont le fait d’islamistes. Certaines ont des motifs crapuleux, d’autres sont le fait d’individus ivres qui règlent leurs comptes. Pour autant, la plupart des agresseurs viennent de pays africains ou arabes où la violence est beaucoup plus fréquente qu’en Europe.
Une violence d’ailleurs que l’on retrouve dans la culture islamique et en particulier dans le Coran… En tout cas, comment ne pas faire le lien entre ces attaques et les recommandations de l’État islamique qui, il y a quelques années déjà, invitait les musulmans à se saisir d’un couteau et à poignarder les « infidèles » où qu’ils se trouvent ?
Source : https://www.lefigaro.fr/actual...
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.