La progression de cambriolages dans les zones rurales Photo© Pixabay20
Les fruits amers de l'immigration touchent nos campagnes
Jusqu'à présent, les conséquences d'une politique migratoire disproportionnée et ses fruits amers, comme la délinquance, n'ont touché que les grandes métropoles. Désormais, la campagne qui a été jusque-là épargnée subit également les conséquences désastreuses de cette politique.
D’après une enquête réalisée par OpinionWay, pour le compte de l’Observatoire de la sécurité des foyers, diffusé par BFMTV, certaines zones de la campagne jusque-là relativement épargnées par les cambriolages voient dorénavant les plaintes augmenter.
En 2021, 244.700 cambriolages ont eu lieu en France, soit un cambriolage toutes les 2 minutes, selon l’enquête. Les cambriolages recensés durant le premier trimestre 2022 ont déjà augmenté d’environ 23% par rapport au premier trimestre 2021.
>>> A LIRE Déferlante migratoire sur l’Europe !
L'enquête démontre que l‘Ile-de-France se trouve en tête avec 19,3% des cambriolages. Elle est suivie par l’Auvergne–Rhône-Alpes (15%), la région PACA (10,8%), l’Occitanie (10,9%) et la Nouvelle Aquitaine (8,7%).
Cependant, même si l’Île-de-France reste en tête des déclarations de vol, le fait le plus alarmant concerne la progression de cambriolages dans les zones rurales : + 49% en Corrèze ou encore +33% dans le Cantal.
Toujours selon les informations recueillies par BFMTV, aujourd'hui, « 7 Français sur 10 nourrissent des craintes lorsqu'ils partent en vacances ou en weekend, contre 4 sur 10 il y a 10 ans. »
L’OSF précise que le mois de décembre reste le mois où il y a le plus de cambriolages (10,5%), suivi par les mois de juillet et août (respectivement 9,1% et 9,4%).
Toujours d’après l’OSF, « 86% des cambriolages ont eu lieu le jour et 68,7% quand les occupants étaient absents » et « la fréquence de cambriolage est 50% plus élevée dans les résidences principales que dans les résidences secondaires », précise l’enquête.
En considérant ces chiffres, si nos dirigeants prenaient le temps de jeter un coup d'œil attentif aux enseignements de Saint Thomas d‘Aquin sur l’immigration, ils se rendraient compte que la miséricorde et la sagesse ne constituent pas deux vertus opposées l'une à l'autre. Ainsi, la France ne serait pas dans son état actuel de décomposition démocratique.
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.