Image d'illustration. Photo© Shutterstock
Montpellier : une femme victime d’une attaque au couteau
Dans un entretien accordé au Monde, le 9 juillet dernier, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré : « Nous voulons permettre l'expulsion de tout étranger reconnu coupable d'un acte grave par la justice, quelle que soit sa condition de présence sur le territoire national ».
On peut se demander si ce ne sont que des mots ou si le ministre de l'Intérieur va vraiment en venir aux actes ?
Nous ne le savons pas pour l'instant, mais plus les jours passent, plus les Français sont victimes d'attaques au couteau perpétrées par des étrangers en situation irrégulière.
D’après les informations fournies par Le Parisien, une femme de 46 ans a été violemment agressée en plein centre-ville de Montpellier.
>>> A LIRE Les fruits amers de l'immigration touchent nos campagnes
Les faits se sont produits le lundi 11 juillet en fin de matinée sur l'Esplanade Charles de Gaulle. Une femme âgée de 46 ans, sa sœur de 38 ans et la fille de cette dernière âgée de 2 ans, étaient attablées à une terrasse. Un homme s'est approché d’elles et a porté un coup de couteau dans le flanc de la plus âgée des deux femmes.
Après l’agression, l’homme s'est éloigné. Mais, apparemment pas satisfait du résultat, il a tenté ensuite de s'en prendre à la sœur de la première victime, en s'emparant d'un couteau de table d'un restaurant, avant de quitter les lieux.
Selon Le Parisien, la victime, transportée à l’hôpital, est désormais hors de danger.
Sans grande surprise, l’agresseur, un jeune érythréen de 26 ans, se trouve en situation irrégulière sur le territoire national. Poursuivi par des témoins, il a été interpellé un peu plus loin sur la place de la Comédie par une patrouille de la Brigade anticriminalité et a été placé en garde en vue.
Une enquête judiciaire est ouverte sous l'autorité du procureur de la République, précise le communiqué de presse publié par le préfet de Hérault.
>>> A LIRE Déferlante migratoire sur l’Europe !
En s'appuyant sur les déclarations du ministre de l'intérieur, le préfet Hugues Moutouh affirme que « tout sera fait pour que la loi s’applique dans toute sa rigueur et qu’à l’issue de sa peine, cet étranger soit expulsé. Le préfet de l’Hérault demande une tolérance zéro pour les étrangers qui constituent des menaces pour la sécurité et tranquillité publiques. »
Nous revenons à la question du début : les autorités publiques passeront-elles enfin aux actes ou s'en tiendront-elles aux mots ?
https://twitter.com/Prefet34/status/1546519704403075074/photo/1
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.