Photo : Capture d'écran Twitter Eric Ciotti. Fète de l'Aid financée par les dealers à Nice.
Nice : les dealers financent la fête de l'Aïd-el-Kébir
Cela s’est passé dans le quartier des Liserons, à Nice, à l’occasion de la fête musulmane Aïd-el-Kébir, le 28 juin dernier.
De nombreuses activités étaient prévues pour divertir les habitants : « Buffet – grillades – boissons – gâteaux – musique. Tout gratuit ! », précisent des annonces placardées dans les halls d’immeubles de la cité.
>>> A LIRE Internet colonisé par les djihadistes
Mais, chose curieuse, aucun organisateur officiel n’est indiqué sur ces invitations. Et pour cause, selon le quotidien Nice-Matin, ce sont les dealers du quartier qui ont eux-mêmes financé ces festivités !
« Officiellement, la fête était organisée par les jeunes mais derrière, c’est l’argent de la drogue », témoigne un riverain. Si certaines familles se sont réjouies de cette petite fête, et y ont participé, d’autres encore s’inquiètent de ce qu’une telle chose signifie. « C’est la première fois que les trafiquants organisent des festivités de l’Aïd chez nous », s’alarment des mères de familles, qui craignent que les trafiquants ne « deviennent les patrons » de la cité.
Des révélations qui ont fait réagir le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti. « Les dealers achètent une forme de paix sociale », s’est-il alarmé à juste titre. Le président des Républicains a demandé des suites judiciaires, ainsi que la destruction du quartier des Liserons : « Seule la destruction de cette zone de non-droit, permettra de stopper la mainmise des narcotrafiquants sur ce territoire », a-t-il insisté.
>>> A LIRE Nice : les enfants récitent des prières musulmanes à l’école !
Il a également souligné la priorité de la lutte contre la montée du communautarisme et du
trafic de drogue tout spécialement dans ce quartier.
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.