Les actes anti-chrétiens se multiplient en France - Photo© Flickr par MCPHOTOGRAPHIE
Les actes anti-chrétiens se multiplient en France
Ces dernières semaines, plusieurs actes de christianophobie ont touché les églises et cimetières de notre pays, dans l'indifférence de la plupart des médias.
Nous ne citerons ici que trois cas, parmi beaucoup d’autres, hélas.
>>> LIVRE GRATUIT Révolution et Contre-Révolution : une analyse sur la crise du 21éme siècle. Commandez-le ici.
Dans la Drôme, le vingt-quatre octobre dernier, des dégradations ont eu lieu à l’église de Saint-Rambert : une croix a été arrachée et jetée hors de l’édifice religieux.
Un média local donne ces précisions : « Visiblement, l’édifice ne porte pas trace d’effraction, ce qui laisse à penser que ces actes de vandalisme ont été commis dans la journée. Un crucifix a été arraché, des cierges et des candélabres ont été déplacés et retrouvés à l’extérieur » de l’église.
En Bretagne, à Guerlesquin (29), ce sont des tirs sur les vitraux de l’église Saint-Ténénan qui ont été à déplorer.
A la mi-octobre, la mairie a constaté des dégradations suite à des tirs d’arme de type airsoft (une arme qui projette de façon violente et par air pulsé des billes plastiques) : quatre vitraux de l’église de Guerlesquin ont été touchés.
La municipalité a déposé plainte à la gendarmerie et communiqué sur le sujet dans la presse locale, condamnant fermement cet acte de vandalisme : « Il est inacceptable que cet acte reste sans suite. Nous mettons tout en œuvre pour confondre le ou les responsables de cet acte de malveillance. »
Toujours dans le Finistère, à Treffiagat, un ou des individus ont tagué des propos politiques sur l’église du village, le vingt-et-un octobre dernier.
Les services municipaux ont effacé les tags et le maire, Nathalie Tanneau, les a déplorés dans la presse, dénonçant « le manque de respect pour ces édifices religieux ».
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.