La majorité de Français favorable à une forte réduction de l’immigration

Image d'illustration - Photo© Shutterstock

La majorité de Français favorable à une forte réduction de l’immigration

Lors d’un sondage réalisé par l’institut CSA pour le compte de CNews, le vingt-sept juillet dernier, 71% des Français se sont déclarés favorables à une diminution « considérable » des flux migratoires.

Une large majorité donc, et ce peu importe leur âge ou leur catégorie professionnelle.

>>> A LIRE Les fruits amers de l'immigration touchent nos campagnes

En ce qui concerne le positionnement politique, et c’est une bonne surprise, près de la moitié des électeurs de gauche (47%) sont également en faveur de mesures plus drastiques concernant l’immigration. Et c’est bien nouveau, car jusqu’à maintenant c’était surtout une préoccupation exclusive d’une droite nationale marginalisée.

Désormais, la méfiance vis-à-vis de l’immigration s’est largement diffusée dans la société, à gauche comme à droite.

A la question de l’enquête Faut-il baisser « considérablement le flux d’immigration en France », 37% des sondés ont répondu « oui, tout à fait » et 34% « oui, plutôt ». A l’inverse, seuls 20% des sondés ont répondu « non, plutôt pas ». Enfin, 8% des Français interrogés estiment même qu’il ne faut « pas du tout » réduire considérablement les flux.

Un autre aspect intéressant : cette unanimité autour de la question migratoire touche toutes les classes d’âges. Ces dernières gravitent autour des 70% de réponse positive, des 18-34 ans aux plus de 65 ans.

Les Français sont-ils en train de se réveiller ?

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION