Indre : la population de Bélâbre vent debout contre le Centre pour migrants
Cela fait déjà plusieurs mois que le projet sème la discorde dans ce petit village de moins de mille habitants. Et le bon sens est en train de gagner du terrain.
Lors d’une conférence de presse consacrée à son entrée en campagne pour les élections législatives, en ce mois de juin, le député sortant Horizons de l’Indre, François Jolivet, a évoqué la piste d’un projet modifié.
>>> ARTICLE À LIRE En France, plus de 600 cambriolages par jour !
Selon ses déclarations, il ne serait finalement plus question de construire un Cada pouvant accueillir 38 demandeurs d’asile au sein de l’ancienne chemiserie de Bélâbre, comme cela était initialement envisagé. De même, il pourrait passer de 36 à 18 places.
“Je pense que ce projet, pour des raisons sans doute d’ailleurs financières, ne verra pas le jour (…) S’il se fait, il se fera à taille moindre à Bélâbre. Je crois savoir qu’une association à la Roche-Bellusson (Mérigny) qui gère par ailleurs un centre d’hébergement, accueille des gens qui sont étrangers dans l’attente de leur enquête et de leur éventuelle régularisation et ça ne pose pas de difficultés”, a-t-il affirmé.
>>> ARTICLE À LIRE Allemagne : l’immigration fomente la délinquance
De fait, comme le rapporte France Info, des demandeurs d’asile sont actuellement accueillis au sein de cette résidence retraite et les 18 places d’accueil sur ce site pourraient finalement être pérennisées, confirment plusieurs sources. Il s’agit là pour le moment d’une hypothèse.
Les discussions autour de cette possible modification du projet de Cada vont continuer et rien de devrait être définitivement acté avant plusieurs semaines au moins.
L'éventuel changement de gouvernement pourrait bien aussi influer sur le cours des choses…
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.