Photo : Image par Kris de Pixabay
En France, plus de 600 cambriolages par jour !
Une récente enquête du Figaro est atterrante : le célèbre quotidien révèle qu’un cambriolage a lieu toutes les 3 minutes en France ! C’est tout de même effrayant.
En effet, selon le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), rattaché au ministre de l'Intérieur, les vols avec effraction sont en hausse en France : 223.280 cambriolages de logements (+4 %) sur les douze derniers mois. Ce qui fait une moyenne de plus de 600 cambriolages par jour.
>>> ARTICLE À LIRE Un acte anti-chrétien enfin puni par la justice
Le ministère de l’Intérieur constate « une hausse de 14 % d'interventions pour cambriolages entre 2022 et 2024 ». Selon ses statistiques, ces interventions « ont lieu, pour un quart, entre juin et juillet, contre 20 % seulement dans les autres pays européens ».
« La séquence des JO sera notre point de vigilance, car beaucoup de personnes ont choisi de fuir la capitale durant les Jeux, laissant leur logement libre et pas toujours en location », assure un commissaire de police de l’agglomération parisienne au Figaro.
La société norvégienne Sector Alarm, qui propose des alarmes et des solutions de télésurveillance dans sept pays européens (Norvège, Suède, Finlande, Irlande, Espagne, Italie et Portugal), en plus de la France, a aussi ses chiffres. Et ceux-ci sont édifiants : dans l’Hexagone, les déclenchements d'alarme « sont à 68 % dûs à une intrusion, un niveau bien plus élevé que la moyenne européenne, située à 35 % ».
Selon Sector Alarm, « seule l'Irlande culmine à 78 % ».
Autre donnée de leur étude: « La moitié des cambriolages en France ont lieu le week-end », tandis que « dans les autres pays européens, ce chiffre a tendance à légèrement diminuer, autour de 45 % ». Enfin, « à l'échelle d'une journée, on observe que trois quarts des cambriolages ont lieu de 19 heures à 5 heures en France ; avec en moyenne 76 %, c'est le pourcentage le plus élevé avec la Finlande ».
Fort de toutes ces statistiques, le ministère de l'Intérieur a lancé l'opération «Tranquillité vacances » : « Afin de prévenir les éventuels cambriolages, ce dispositif de police et de gendarmerie propose aux habitants de veiller sur leurs domiciles pendant leurs absences prolongées et de les prévenir en cas d'anomalie », a annoncé place Beauvau.
Rdv à la fin de l’été, si une éventuelle baisse de la moyenne actuelle du nombre de cambriolages a pu être observée…
Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-cambriolage-toutes-les-trois-minutes-en-france-20240621
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.