Belgique : l’islamisation avance à grands pas

Photo : Capture d’écran YouTube - Sourate du Coran au Parlement bruxellois: les visites seront mieux encadrées

Belgique : l’islamisation avance à grands pas

Le constat d’Alain Destexhe, médecin et sénateur honoraire belge, est sans appel : « Bruxelles, la capitale de l'Europe, est désormais une des villes les plus islamisées du continent. Selon Statbel, l'office de statistiques belge, 61% de la population bruxelloise n'est pas d'origine européenne et il n'y a plus que 23% de Belges d'origine belge, un cas unique pour une capitale européenne. »

Alain Destexhe tire la sonnette d'alarme dans une tribune au Figaro, après qu’un imam ait récité une sourate du Coran au Parlement bruxellois : pour lui, il s’agit d’« un nouveau signe de l’islamisation galopante de la Belgique, encouragée par la gauche local ».

>>> A LIRE Islam et déséquilibrés mentaux, ou la fabrique du mensonge

« Lentement mais sûrement, l'islamisation de la capitale de l'Europe se poursuit. Avec un iman pakistanais qui a psalmodié quelques versets d'une sourate du haut de la tribune du Parlement bruxellois, une étape symbolique a été franchie », dénonce-t-il.

« Même s'il n'en reprend pas les versets ouvertement antisémites, la sourate “Les coalisés” que récite l'imam n'est pas choisie au hasard. Elle raconte une guerre contre les “gens du livre” pour les tuer ou les faire prisonniers (verset 26). Le suivant annonce la couleur : “Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

« Le message subliminal semble clair, révèle le sénateur honoraire. L'Europe est une terre de conquête et un jour vous en serez dépouillés et chassés ».

M. Destexhe continue : « Le député qui a couvert l'événement est le socialiste Hasan Koyuncu, d'origine turque », premier vice-président du Parlement francophone bruxellois (...). Le Parti socialiste belge est en effet particulièrement concerné par cette dérive : « Cet épisode ne constitue cependant qu'une étape de plus dans l'abandon de la laïcité par le PS. La liste des renoncements est longue : possibilité de porter le voile pour les employés de la STIB (l'équivalent de la RATP) et dans des administrations communales, enseignants confrontés aux atteintes à la neutralité livrés à eux-mêmes, signe de rabia, de ralliement aux Frères musulmans par un député de Molenbeek, acceptation de la non-mixité dans certaines piscines, cantines scolaires devenues de facto halal, poursuite de l'égorgement rituel à Bruxelles (...) », note-t-il.

>>> A LIRE Marseille : la soumission des écoles catholique à l’islam

« Si, au PS, on s'accroche encore officiellement à une laïcité historiquement au cœur de l'identité du parti, du côté du parti Écolo, on affiche depuis longtemps un communautarisme sans complexe. Dans la commune du célèbre club de football d'Anderlecht, le parti a récemment fait voter une motion autorisant le port de signes convictionnels dans l'administration », explique Alain Destexhe.

Et de conclure : « Si la démographie c'est le destin, alors celui de Bruxelles n'est plus d'être une ville belge et européenne, mais un melting-pot sans culture commune. Avec la montée en puissance de l'islam, les Écolos et le PS, les deux premiers partis de la capitale, sont dans une surenchère permanente pour le prix de la soumission. D’où la nécessité de relire Houellebecq d’urgence. »

Source : https://www.lefigaro.fr/vox/monde/sourate-du-coran-au-parlement-bruxellois-comment-la-gauche-belge-s-est-progressivement-soumise-a-l-islamisme-20240220

L'islam et le Suicide de l'Occident - II