Avignon : un spectacle promeut le racisme anti-Blancs de façon effroyable !

Photo : Captures d’écran YouTube. BROCHETTES DE BÉBÉS BLANCS - RÉBECCA CHAILLON…

Avignon : un spectacle promeut le racisme anti-Blancs de façon effroyable !

Intitulé « Carte noire nommée désir », le spectacle de la performeuse afro-féministe et militante queer, Rébecca Chaillon enchaîne des scènes terriblement choquantes.

Avant tout, voilà comment le Festival d'Avignon présente la pièce sur son site officiel : « À la frontière du fantastique et du cabaret, un spectacle-chaos écrit pour huit artistes noires. Un féroce brûlot qui dynamite nos repères dominants et laisse la place à une expression joyeuse et militante […] D’une danse endiablée à une acrobatie aérienne ou à une session de twerk frénétique, Rébecca Chaillon, metteuse en scène, autrice et performeuse afro-militante noire née à Montreuil, a choisi ici un tout autre registre pour bouleverser nos repères : l’humour baroque, le détournement carnavalesque et surtout faire sororité ».

>>> A LIRE Le Tour de France, nouvelle cible du wokisme

Cela, c’est pour la théorie. Et en “vrai” ? Avant même que le spectacle ne commence, l’on baigne dans une ambiance raciste anti-Blancs : ainsi, les spectatrices noires ou transgenres afro-descendantes sont invitées par l’ouvreuse du théâtre à s’asseoir sur des fauteuils confortables (où on leur apporte des rafraîchissements) tandis que le reste du public prend place sur les gradins habituels !! Imaginons un instant l’inverse…les Blancs devant et les Noirs relégués au fond…

Puis la mise en scène commence avec-entre autres- une trouvaille du “groupe artistique” : un détournement du jeu Questions pour un champion. L’objectif étant de faire deviner des noms de femmes noires célèbres, des termes en lien avec la blanchité et autres obsessions racialistes. Par exemple : les comédiennes s’emparent des effets personnels des spectateurs (sacs, couvre-chefs, lunettes de soleil, etc.) pour faire deviner le mot « colonisation ». Charmant programme.

Mais le pire reste à venir : la pièce prend un tour vraiment obscène et atroce lorsqu’une nurse empale sur un pieu des poupées blanches représentant des bébés français ! quelle image terrible !

>>> A LIRE PMA pour les personnes trans institutionnalisera l’“homme enceint” »

Suite à ce véritable scandale citons la réaction d’Amine El Khatmi, essayiste et cofondateur du Printemps républicain, qui s’interroge, à juste titre, sur l’ampleur du scandale « si un comédien blanc faisait la même chose avec des poupées représentant des bébés noirs ».

Et de conclure : « Défendre la liberté de création artistique, bien entendu, mais une fois de plus, comment ne pas voir que certains s’autorisent à faire ce qui est formellement interdit à d’autres. Surtout quand on nous répète du matin au soir et du soir au matin que le racisme anti-Blancs n’existe pas ! »

Sources : https://www.cnews.fr/france/2023-07-27/festival-davignon-une-piece-jugee-raciste-cree-la-polemique-1381203

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/poupees-blanches-empalees-placement-differencie-selon-la-couleur-de-peau-une-piece-de-theatre-seme-la-polemique-a-avignon

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION