Ateliers sur le “genre” : l'association Parents Vigilants gagne une bataille

Photo© - Image par Alexander Grey de Pixabay

Ateliers sur le “genre” : l'association Parents Vigilants gagne une bataille

A Pont-Sainte-Maxence (Oise), l'Institution Saint Joseph du Moncel - établissement pourtant catholique ! - avait organisé une « Semaine de l'Égalité », prévue du 6 au 10 mars.

Tout a commencé par la diffusion d'une affiche, rapporte Le Figaro. Celle-ci annonçait plusieurs ateliers de « découverte et sensibilisation », autour du « sexisme dans la langue », de l'« identité de genre et orientation sexuelle » ou encore sur les « stéréotypes de genre ».

Tout un programme !

>>> A LIRE Espagne : « l'idéologie avant la vie des gens »

Pour la journée du 8 mars, un jeu de piste autour du thème « Cherchez la femme » était prévu le matin et l’après-midi, des débats sur le « consentement », le « harcèlement de rue » ou encore les « violences conjugales ». Et si ce n’était pas suffisant, la découverte des thématiques « LGBTQIA+ » faisait aussi partie du programme !

Tout cela pour des jeunes de 11 à 15 ans..

Peu après sa publication, la fameuse affiche a fait rapidement polémique sur les réseaux sociaux, et l'association Parents Vigilants (organisme rattaché au parti Reconquête) a été alertée.

« Il y a des thèmes qui doivent être abordés dans le cadre de l'éducation civique car ils sont importants (égalité homme-femme, les droits de la femme, le harcèlement) mais d'autres n'ont pas leur place à l'école », expliique la représentante de l'association pour l'Oise, Julie Roussel. Et de pointer, bien sûr, les thématiques LGBT.

Julie Roussel insiste : les jeunes « sont à l'école pour apprendre les maths et le français, et non pour qu'on leur bourre le crâne avec ce genre de choses ».

Pour la porte-parole des Parents Vigilants, Agnès Marion, cette situation révèle surtout une volonté des parents de reprendre la main sur ce qui est enseigné aux enfants à l'école. « Beaucoup de parents se sentent démunis lorsqu'ils sont choqués par un enseignement qui, selon eux, n'a pas sa place à l'école », explique-t-elle, « Parents Vigilants a répondu à une vraie demande car les parents se taisaient face au mur de l'institution scolaire et ne voulaient surtout pas, en se plaignant, que leur enfant soit stigmatisé ».

>>> A LIRE « Hommes enceints » : où s’arrêtera la révolution sexuelle ?

« Notre philosophie, c'est de dire que l'école est là pour instruire »
, continue Agnès Marion. « Les enfants sont censés arriver à la bienveillance, précisément car ils ont appris à penser, et non car une propagande leur a dit de le faire », poursuit-elle. «Nous reprenons la phrase de Jean Zay : les écoles doivent rester l'asile inviolable où les querelles des hommes ne pénètrent pas ». Or, « toutes les luttes qui déconstruisent le lien social en France, s'installent à l'école », regrette-elle.

Et ce, dès le plus jeune âge. Soyons vigilants pour nos enfants !

Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-etablissement-prive-reporte-des-ateliers-autour-de-l-identite-de-genre-20230327

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION