Woke : selon le dernier délire, les plantes sont racistes !

C’est incroyable mais vrai. Jusqu’où ira la folie du mouvement woke ?

Après avoir censuré plusieurs marques connues comme le riz Uncle Ben’s ou encore le sirop d’érable Aunt Jemima (jugés comme stéréotypes afro-américains), les woke s’attaquent maintenant aux noms des végétaux.

>>> A LIRE L’Eurovision 2024 : un festival de déviance et de satanisme affiché

De quoi ces derniers sont-ils coupables ? Certaines plantes, champignons et algues posséderaient un nom latin jugé raciste.

C’est ce qu’ont décrété 350 botanistes sur 556 réunis lors du 20e Congrès international à Madrid. Parmi les thèmes abordés lors de ce congrès, décision a été prise de rebaptiser un certain nombre de végétaux.

Voyons quelques exemples de cette révolution du “monde vert” : il va falloir, entre autres, bannir le mot « caffra », un terme soi-disant péjoratif historiquement utilisé pour désigner les « Noirs » et donc considéré comme raciste, notamment pendant l’apartheid, en Afrique du Sud. Le terme de « caffre », initialement utilisé par les navigateurs portugais pour désigner l’ensemble des populations noires, puis pour différencier les populations du sud de l’Afrique des « vrais nègres » (« true negroes »), a ensuite représenté, au début du XXe siècle, un Noir africain, considéré comme une race inférieure, en Afrique du Sud,selon ce que rappporte le medai en ligne L’Union.

Ainsi, les botanistes ont-ils décidé de modifier le terme de « caffra » en « affra » pour reconnaître l’origine africaine des végétaux concernés, donnant « Erythrina Affra » au lieu de « Erythrina Caffra » ou encore « Dovyalis Affra » au lieu de « Dovyalis Caffra ».

>>> A LIRE Festival de Cannes : un transgenre reçoit le prix d’interprétation féminine !

Tout est dans la subtilité !

Adoptée avec 63 % des 556 voix d’experts présents, cette mesure prendra effet à partir de 2026. 

Les botanistes favorables à la réforme, comme Gideon Smith, jubilent : « Nous sommes satisfaits de la suppression d’une insulte raciste des noms scientifiques des plantes, des algues et des champignons ».

D’autres s’inquiètent des conséquences de ce changement, craignant une confusion et des erreurs dans les bases de données

Source : https://www.leparisien.fr/futurs/les-noms-de-centaines-de-plantes-jugees-racistes-vont-changer-20-07-2024-R5SNIWAOQVEEDIYSHH4IRP2JOY.php

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION