Un journal local en langue arabe, une première en France

Il s’agit du mensuel « Retour arabe », premier journal local arabophone de France, qui sera distribué dès cet été à Toulouse.

Une initiative loin d’être anodine puisque « Retour Arabe » a pour objectif de « développer la langue et la culture arabe ».

Son créateur, Salim Benabderrahmane, Franco-algérien de 37 ans né à Oran, explique : « Il y a eu plusieurs maquettes et un numéro tiré à 100 exemplaires en 2020. 70 ont été vendus, ce qui me permet d’avoir désormais un dépositaire de presse qui me fait confiance ». Le journal « va mêler actualité et histoire, en faisant des liens entre les deux », ajoute-t-il.

>>> A LIRE Des Français sont "poignardés"... que font les autorités ?

En attendant la sortie de son journal, Salim Benabderrahmane anime une émission de radio également baptisée « Retour arabe », également dans les deux langues.

Le mensuel contiendra 12 pages et sera vendu un euro. S’il sera majoritairement arabophone, il devrait laisser la place à quelques articles en français, mais aussi en occitan.

C’est un minimum…

« Retour Arabe sera une première au niveau local en France, se félicite son fondateur. C’est un journal en langue arabe, culturellement ancré dans le territoire d’Occitanie, qui a toujours eu des liens avec Al-Andalus ( L’Espagne arabo-musulmane). »

Al-Andalus, le mythe de la bonne entente entre espagnols chrétiens et arabes musulmans… Si vous voulez savoir la vérité à ce sujet, n’hésitez pas à commander gratuitement le livre L'slam et le suicide de l’Occident, écrit par un spécialiste de cette religion : Cliquez ici

Source : https://www.leparisien.fr/haut...

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION