Toujours plus de moyens pour l’immigration

Le gouvernement va créer 5900 places d'hébergement - Photo© Pixabay20

Toujours plus de moyens pour l’immigration

Cela fait partie du Budget 2023 : le gouvernement va créer 5900 places d'hébergement pour réfugiés et demandeurs d'asile dans différents centres d'accueil et d'hébergement d'urgence…Et si cela ne suffisait pas, le budget de l’année prochaine prévoit également une hausse de 6% de l'enveloppe « immigration, asile et intégration ».

Dans le document budgétaire de Bercy, il est précisé que « des moyens importants sont consacrés à l'ouverture de places d'hébergement pour les réfugiés, avec + 1000 places en centres provisoires d'hébergement (CPH) ».

>>> A LIRE Les fruits amers de l'immigration touchent nos campagnes

« En outre, peut-on lire, 900 places seront créées dans le dispositif d'hébergement d'urgence (HUDA) en Outre-mer, 1500 places en centres d'accueil et d'examen des situations (CAES) et 2500 places en centres d'accueil pour demandeur d'asile en attente d'une décision de l'Ofpra », organe chargé d'attribuer le statut de réfugié.

En termes de chiffres, la différence est impressionnante par rapport à cette année en cours :

les crédits de cette mission vont augmenter de 113 millions d'euros pour atteindre 2,01 milliards d'euros, permettant l'ouverture de 2500 places en centres d'accueil pour demandeurs d'asile. Presque trois fois plus que les 900 places d'hébergement supplémentaires créées en cette année 2022.

>>> A LIRE Déferlante migratoire sur l’Europe !

De plus, le projet de loi de finances (PLF) prévoit « consolider la dynamique engagée » en matière de lutte contre l'immigration clandestine, avec « la poursuite d'un plan ambitieux d'ouverture de places en centres de rétention administrative (CRA) », où sont retenus les immigrés en situation irrégulière dans l'attente de leur expulsion.

Beaucoup de moyens financiers, donc, pour tenter de gérer les conséquences d’une immigration incontrôlée mais où sont les actions pour essayer de remédier à cette situation ?

Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/budget-2023-le-gouvernement-va-creer-5900-places-d-hebergement-pour-refugies-et-demandeurs-d-asile-20220926

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION