Procès d’un incendiaire d’églises
Cela se passe à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais): un individu a été jugé le dix-sept janvier dernier, pour l’incendie de plusieurs églises.
En effet, cet homme de trente-six n’a pas seulement commis un méfait, mais son casier judiciaire comporte déjà vingt-cinq mentions, dont quatre incendies d’églises.
Il est accusé de tentatives incendiaires commises en octobre et novembre dernier, contre les églises de Boulogne, et du Portel, une commune voisine.
Et si cela n’était pas suffisant, il avait déjà été jugé pour de tels faits en 2019.
Un véritable récidiviste de l’incendie d’églises !
Selon le procureur de la République, les actes de cet individu seraient issus d’un « ressentiment à l’encontre des hommes d’Église », et n’auraient « aucune motivation politique ». Une expertise psychiatrique a été effectuée en novembre.
Est-ce donc de l’ordre de la folie d'haïr l’Eglise ? Espérons au contraire que cet homme soit pleinement reconnu coupable de ses actes et que la justice ait le courage de faire son devoir.
Si de tels actes avaient été commis à répétition envers des mosquées, l’aspect « psychiatrique » aurait-il été mis en avant si rapidement ? Nous avons le droit d’en douter.
Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-soupconne-d-avoir-incendie-quatre-eglises-juge-a-boulogne-sur-mer-1642191693
Source image : Canva.com
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.