Image d'illustration. Photo© Shutterstock
Migrants : les tentatives de traversées clandestines de la Manche explosent
Les tentatives de traversées clandestines de la Manche par des migrants voulant rejoindre l’Angleterre ont largement augmenté lors du premier semestre de l’année.
Pourtant 2021 avait déjà été une année “record”, mais de nouveau cette année, ce sont des chiffres qui explosent.
Dans un contexte où de nouvelles tensions apparaissent entre la France et le Royaume-Uni, dû au durcissement de la politique migratoire côté britannique, le ministère de l’Intérieur s’est vu contraint de prononcer un communiqué, le vingt juin dernier.
>>> A LIRE Déferlante migratoire sur l’Europe !
Place Beauvau a ainsi indiqué avoir relevé une hausse de 68 % de ces traversées et tentatives, c'est-à-dire plus de 20 000 migrants recensés !
Plus précisément, entre le 1er janvier et le 13 juin dernier, pas moins de « 777 événements de traversées et tentatives de traversées en ‘small boats’ impliquant 20 132 candidats ont été recensés », d’après le communiqué.
Le ministère de l’Intérieur a également noté que « le taux de mises en échec est en hausse constante, avec 61,39 % des traversées maritimes empêchées par les forces de sécurité intérieure françaises », c’est-à-dire + 4,2 points en comparaison avec le taux de 2021.
Rappelons que l’année dernière, les tentatives de traversées – généralement effectuées au départ du littoral nord, entre Calais et Dunkerque, avaient atteint un « record » : 52 000 migrants avaient tenté la traversée, tandis que 28 000 migrants l’avaient réussie.
A quand une politique de l’immigration responsable dans notre pays ?
Source : https://www.leparisien.fr/soci...?
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.