“Les forces de l'ordre sont devenues des cibles à abattre”

Photo : Image par Annabel_P de Pixabay

“Les forces de l'ordre sont devenues des cibles à abattre”

Dans une tribune publiée dans les colonnes de Valeurs Actuelles, ​Frédéric Péchenard, vice-président LR de la région Île-de-France, chargé de la sécurité, alerte sur la situation alarmante dans laquelle se trouvent les forces de l’ordre dans notre pays.

En effet, pour la seule année 2023 le ministère de l'Intérieur a recensé 15 150 policiers blessés, soit plus de 40 par jour !

>>> ARTICLE À LIRE En France, plus de 600 cambriolages par jour !

M. Péchenard revient sur l'actualité du mois de mai : "La violence anti-police est marquée ces derniers jours par nos trois policiers de la Bac, blessés lors des émeutes en Nouvelle-Calédonie (...). Chaque heure, un policier ou un gendarme est blessé en intervention. Le ministère de l’Intérieur a indiqué que 15 150 policiers ont été blessés en 2023, soit plus de 40 quotidiennement.”

“Une augmentation de 4,1 % par rapport à l’année 2022, déplore-t-il. Ces chiffres révèlent la violence grandissante à l’encontre de nos forces de l’ordre dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité et cette délinquance du quotidien qui empoisonne trop souvent la vie des Français."

Il rappelle à juste titre qu’“​Entrer dans la police, c’est rejoindre un métier d’engagement. (...) Au sein de la nouvelle génération, l’étincelle du service est toujours là, intacte dans leurs yeux, malgré les difficultés du quotidien. Ces hommes et ces femmes partagent une mission qui les dépasse.”

“​D’ailleurs, continue-t-il, les Français ne se laissent pas berner par les logorrhées anti-police. Depuis trente ans, sondage après sondage, l’immense majorité des Français adresse une confiance pleine et entière aux forces de l’ordre.” 

M. Péchenard insiste : “Face à la délinquance, à la criminalité et au terrorisme, la seule stratégie possible est une volonté politique extrêmement forte de la part du président de la République et du gouvernement. Il faut aussi renforcer le continuum de sécurité.”

>>> ARTICLE À LIRE Allemagne : l’immigration fomente la délinquance

“Pour faciliter le travail des policiers et réduire massivement les délais de jugement, il faut simplifier la procédure pénale et aller, comme c’est le cas au Danemark ou aux Pays-Bas, vers les très courtes peines pour les primo-délinquants”, considère-t-il.

Et de conclure par cet appel : “Il est nécessaire aujourd’hui de restaurer l’ordre dans notre pays, de soutenir nos policiers et d’agir pour les victimes. Au regard de la situation, l’urgence commande l’action.”

Source : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/frederic-pechenard-restaurer-lautorite-de-letat-pour-remettre-de-lordre-dans-la-rue

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION