Les élèves transgenres pourront utiliser leur prénom d’usage

La théorie du genre, une fois de plus, met en danger nos enfants. - Photo© Shutterstock Licences Creative Commons

Les élèves transgenres pourront utiliser leur prénom d’usage

C’est une décision du Conseil d’État du 30 septembre septembre dernier, validant la loi de la « circulaire Blanquer » : désormais, tout élève transgenre pourra avoir recours à un prénom d’usage à l’école, sans devoir passer par un changement de nom à l’état civil !

Une mesure qui permet soi-disant de « mieux prendre en compte la situation des élèves transgenres en milieu scolaire, de faciliter leur accompagnement et de les protéger », selon le communiqué de la haute juridiction administrative.

>>> A LIRE « Hommes enceints » : où s’arrêtera la révolution sexuelle ?

Qu’est-ce à dire, concrètement ? Les élèves transgenres pourront se faire appeler par leur nouveau prénom en salle de classe et dans les documents internes tels que le carnet de correspondance ou la carte de cantine.

Encore heureux, les diplômes seront toujours délivrés avec les inscriptions du nom “officiel’, celui de l’état civil et « seul le prénom inscrit à l’état civil doit être pris en compte pour le suivi de la notation des élèves ».

Une requête a bien tenté de faire annuler le texte, se basant sur le fait que la loi stipule « qu’aucun citoyen ne pourra porter de nom ni prénom, autres que ceux exprimés dans son acte de naissance ». Hélas, sans succès.

La théorie du genre, une fois de plus, met en danger nos enfants.

Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-conseil-d-etat-valide-la-circulaire-autorisant-les-eleves-transgenres-a-utiliser-le-prenom-de-leur-choix-20220930

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION