Le film Blanche Neige revisité par la censure woke

Photo - Capture d'écran du film Blanche-Neige et les Sept Nains 1958

Le film Blanche Neige revisité par la censure woke

Basé sur le conte de fées des frères Grimm de 1812, « Blanche-Neige et les sept nains » est la nouvelle cible des studios Disney : ces derniers se sont donnés pour rôle de réécrire les vieux classiques pour les “adapter” au public moderne. Autrement dit, les vider de leur substance et s’en servir pour diffuser l’idéologie woke.

Parmi les changements concernant le célèbre dessin animé, on notera que les sept nains sont remplacés par des “créatures magiques” et que le film n’est plus une histoire d'amour.

>>> A LIRE Wokisme et cancel culture : où cela nous mène-t-il ?

Dans cette nouvelle adaptation du conte des frères Grimm, l’héroïne sera également féministe. « Elle ne sera pas sauvée par le prince et ne rêvera pas du grand amour », a précisé Rachel Zegler, l’actrice qui va interpréter le rôle de Blanche-Neige, ajoutant qu’elle trouvait la première version du film « extrêmement datée ».

L’actrice d’origine colombienne a été jusqu’à comparer le comportement du prince à celui d'un "harceleur" !

De son côté, David Hand, fils du premier réalisateur du classique de Disney « Blanche-Neige et les sept nains », a vivement critiqué le remake et les changements annoncés par le studio. Son père, qui s'appelle également David Hand, avait travaillé avec Walt Disney pour créer le célèbre succès de 1937. Les deux hommes « se retourneraient dans leur tombe » voyant que l'équipe actuelle du géant du divertissement « détruire » leur création, assure M. Hand fils, âgé de 91 ans.

Le remake proposé par les studios Disney est "insultant" pour l'œuvre originale, dénonce-t-il : « Ils inventent de nouvelles choses wokes et ça ne me plaît pas beaucoup. Je trouve même que c’est insultant. Il n’y a aucun respect pour le travail de Disney et celui de mon père »

Il s’agit d’« (...) un concept complètement différent, et je suis en total désaccord avec ça, et je sais que mon père et Walt seraient également en total désaccord avec ça », a-t-il fustigé dans un entretien au média britannique The Telegraph.

>>> A LIRE « Hommes enceints » : où s’arrêtera la révolution sexuelle ?

M. Hand a également qualifié de "honte" le fait que Disney « essaie de faire quelque chose de nouveau avec quelque chose qui a connu un si grand succès auparavant », alors que le film original avait été réalisé « avec bon goût lorsqu'il a été écrit...», a-t-il regretté.

Il a ajouté : « J'ai peur de ce qu'ils vont faire avec les premiers films... Leurs idées sont tellement radicales maintenant. »

Le fils du réalisateur a conclu en exhortant le studio Disney à se concentrer sur de nouvelles idées plutôt que sur des remakes d'anciens succès. Il les a notamment invités à « ne pas s’emparer d’un classique pour le réécrire ». « Prenez autre chose. Inventez de nouveaux personnages. Si vous souhaitez le faire, ok, mais ne détruisez pas un classique ou une œuvre d’art », a-t-il supplié.

Sources : https://www.valeursactuelles.com/societe/ils-inventent-de-nouvelles-choses-wokes-le-fils-du-premier-realisateur-de-blanche-neige-critique-le-remake

https://www.telegraph.co.uk/world-news/2023/08/18/disney-snow-white-seven-dwarfs-remake-woke-backlash/

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION