Dordogne : une église cible d’un incendie criminel
Le 16 mars en début d’après-midi, une habitante de Mussidan (Dordogne) a vu de la fumée s'échapper de l’église Saint-Georges. Elle a tout de suite prévenu les pompiers qui sont intervenus rapidement et ont éteint le feu.
Des bénévoles se sont proposés spontanément pour réparer les dégâts qui ne sont pas moindres : l’autel et une partie du chœur sont complètement noircis.
Pour ce qui est des circonstances, il n’y a guère de place pour le doute – l’incendie est criminel. Des bougies ont été placées sur les premiers bancs et tout autour de l’autel.
Selon une source proche du dossier, « la scène ne laisse pas de place au doute : l’incendie a été déclenché de manière volontaire. Des caméras de surveillance dominant le parvis et axées vers la rue Gambetta ont pu fournir de précieuses informations aux enquêteurs. »
« Ça aurait pu se finir comme Notre-Dame-de-Paris », déplore amèrement Stéphane Triquart, maire de Mussidan.
Le lendemain, un homme a été placé en garde à vue mais a été libéré rapidement. D’après les forces de l’ordre, l’homme souffrirait de troubles psychiatriques….
Décidément, une véritable épidémie de “fous non responsables pénalement” sévit dans notre pays…
Source photo : Victoria_Borodinova de Pixabay
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.