Bretagne : l’église de Paimboeuf profanée
Le matin du neuf novembre dernier, c’est la consternation à Paimboeuf (Loire-Atlantique) : les habitants retrouvent la façade de l’église Saint-Louis couverte de tags des plus scandaleux, sans doute écrits par des anarchistes.
On pouvait y lire : "brûlons les églises“, en majuscule à la peinture bleue, “ni dieu ni maître“, “un bon catho est sur une croix“, en minuscules à la peinture rouge.
Raymond Charbonnier, maire de Paimboeuf, dénonce : « C’est (...) réalisé par un individu ou des individus très courageux… De nuit ! Lamentable ! La gendarmerie fait son enquête et les services ont nettoyé ces graffitis dès ce mardi après-midi. Le gros est enlevé, malheureusement la pierre de granit est poreuse et des traces de couleurs persistent. Il faudra sans doute employer un produit plus agressif », déplore l'édile.
La mairie, propriétaire du bâtiment, a déposé plainte.
Rappelons que l’église Saint-Louis de Paimbœuf est une église de style néobyzantin, inscrite sur la liste des Monuments historiques.
Déjà en janvier 2021, les paroissiens de cette même église Saint-Louis déploraient le vol de l’Enfant Jésus de la crèche, et quinze jours avant, de cierges.
Cette profanation de début novembre allonge une liste déjà interminable d'actes anti-chrétiens commis en France.
Source photo : https://pxhere.com/en/photo/155027?utm_content=shareClip&utm_medium=referral&utm_source=pxhere
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.