Bretagne : la délinquance en forte hausse

Photo : Image par Christel de Pixabay

Bretagne : la délinquance en forte hausse

C’est bien triste de voir la dégradation d’une si belle région. Depuis plusieurs semaines, la Bretagne est en proie à un “ensauvagement” croissant. La presse locale relaie plusieurs faits de violence et de criminalité.

A Plabennec, dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier, quatre cambrioleurs sont entrés par effraction au domicile d’une dame âgée, en pleine nuit. Un véritable cauchemar pour cette femme de 94 ans : les malfrats l’ont maintenue de force sur son lit médicalisé tandis que des complices lui dérobaient ses bijoux et autres effets personnels.

>>> ARTICLE À LIRE Le vandalisme contre nos églises, fruit de la Révolution

Un mois plus tard, le 29 avril, quatre mineurs ont été interpellés à Brest car soupçonnés d’être les auteurs de quatre cambriolages lors de cette nuit du 31 mars au 1er avril, dont celui commis avec violence à Plabennec. Les autres larcins ayant eu lieu sur les communes de Plouvien et Bourg-Blanc.

Du côté de Rennes, il s’agit du niveau supérieur : il n’est plus question de délinquance mais bien de criminalité tandis qu’en l’espace de quelques mois, la capitale de l’Ille-et-Vilaine s’est forgée une réputation de ville dangereuse à l’échelle nationale, révèle le média en ligne Breizh-info.

Le 2 mai 2024, à Mordelles, commune de l’agglomération rennaise, un individu a semé la panique en tirant plusieurs coups de feu en plein centre-ville avant d’être appréhendé par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG).

Et si ce n’était pas suffisant, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril, un homme âgé de 26 ans a été blessé par balles à l’aine, au thorax et dans le dos, cette fois dans le quartier Clémenceau à Rennes.

Et la liste s’allonge, jour après jour…

Retrouverons-nous un jour la douce France de jadis ?

Source : https://www.breizh-info.com/2024/05/05/232693/94-ans-vols/

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION