STOP AUX SPECTACLES OBSCÈNES !

Mon blâme à M. Grégory Doucet, maire de Lyon

STOP AUX SPECTACLES OBSCÈNES !

Monsieur le Maire,

Dans votre ville, la troupe Lundy Grandpré a réalisé un spectacle obscène sous le regard d’enfants. « Devenir larve » - c’est le nom révélateur de ce spectacle – met en scène des adultes entièrement dénudés qui s’exhibent dans un jardin où trône un jouet sexuel. « Désirez la membrane froide et visqueuse des lombrics et des limaces. Dévorez les herbes amères. Embrassez le processus de décomposition. Embrassez la terre encore une fois. Embrassez-vous. Embrassez. »

Voici, résumé en quelques mots, le programme de cet événement. Ces gens invitent littéralement nos enfants à devenir des vers de terre et pour cela ils montrent l’exemple en se roulant nus sur le sol. Où mène tout cela ? À la décomposition, ils le disent eux-mêmes ! Décomposition des mœurs, décomposition de l’imaginaire des petits et finalement décomposition de notre civilisation. La place de tels groupes, si tant est que l’on doit les laisser se produire, est dans des caves, loin du regard des enfants. Or, non seulement ils s’exhibent au grand jour, mais vous leur promettez une subvention de 1500 euros !

Monsieur le Maire, vos administrés ne vous ont pas élu pour promouvoir l’exhibitionnisme et la pornographie, fût-ce au nom de l’écologie !

Je vous fais part de ma colère et de mon dégoût et vous préviens que si vous osez à nouveau collaborer avec cette compagnie ou toute autre du même genre, vous serez confronté à un raz-de-marée d’indignation qui compromettrait sérieusement vos chances de réélection.

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de ma vigilante considération,