Qualifiez et combattez les Antifas comme groupe terroriste

Ma pétition à M. Sébastien Lecornu, Premier ministre

Qualifiez et combattez les Antifas comme groupe terroriste

Monsieur le Premier ministre,

La France entière est sous le choc. Quentin, 23 ans, vient d’être sauvagement tué par des militants d’ultragauche à Lyon. Ce jeune homme, pacifique et sans antécédent judiciaire, assurait la protection d’un collectif de jeunes femmes qui protestait, comme la loi l’y autorise, contre la mainmise de l’extrême gauche sur nos universités.

Il a été pris en chasse par une meute de nervis qui l’ont jeté au sol et lui ont défoncé la tête à coups de pied. Cet assassinat est monstrueux, indigne d’un pays libre. Hélas, il était prévisible et donc évitable.

Voilà des années que la mouvance Antifa sème la terreur dans les rues de nos villes. Sous le prétexte fallacieux de vaincre un ennemi largement imaginaire, ils cassent, brûlent, pillent et, maintenant, tuent.

Dès 2021, Avenir de la Culture a exigé des mesures à leur encontre. Cette année-là, l’ultragauche avait agressé une procession commémorant les martyrs de la Commune à Paris. Un homme âgé avait été molesté, et des femmes et des enfants contraints de trouver refuge dans une église.

Hélas, rien, ou si peu, n’a été fait. L’ultragauche violente a prospéré sur la passivité de l’État, parvenant même à placer l’un des siens — fiché S ! — dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Une telle complaisance doit enfin cesser.

Le sacrifice de Quentin ne doit pas rester vain. Ces gens ne sont pas des militants : ce sont des terroristes. Et c’est donc comme tels qu’ils doivent être traqués, punis et éradiqués.

Aussi, je vous demande la qualification immédiate des Antifas en groupe terroriste et la poursuite des assassins de Quentin par le parquet spécialement chargé de la lutte contre de tels crimes.

Veuillez recevoir, Monsieur le Premier ministre, l’assurance de ma haute et vigilante considération.