POUR LA RÉVOCATION DE LA DÉCLARATION FIDUCIA SUPPLICANS

À L’ATTENTION DE SON EXCELLENCE LE NONCE APOSTOLIQUE MGR CELESTINO MIGLIORE

POUR LA RÉVOCATION DE LA DÉCLARATION FIDUCIA SUPPLICANS

Très Saint Père,

Nous sommes troublés. Nous, catholiques de France, avons pris connaissance avec une vive angoisse et consternation de la Déclaration Fiducia Supplicans rendue publique le 18 décembre 2023. Dans ce document, le cardinal Victor Manuel Fernandez, préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, autorise la bénédiction « pastorale » de couples en situation irrégulière ou de même sexe.

Cette déclaration, approuvée par Votre Sainteté, autorise la bénédiction « pastorale » de couples en situation irrégulière ou de même sexe. Nous sommes consternés par cette approbation qui représente une rupture inédite avec la doctrine et la pastorale constantes de l’Église concernant l’homosexualité et l’adultère. Cette décision a d’ailleurs suscité une opposition inaccoutumée à l’échelle mondiale, tant parmi les fidèles que les évêques et le clergé.

Des groupes de pression et des militants de la cause homosexuelle ont salué cette déclaration comme un progrès et réclament un changement radical de la doctrine morale de l’Église.

La déclaration du Vatican représente un coup dur pour les catholiques de France qui résistent depuis des années aux assauts du lobby LGBT. Elle provoque la confusion doctrinale et morale au sein de l’Église et sème le doute parmi les fidèles. Fiducia Supplicans vient de donner un coup d’accélérateur à la décadence de la Fille aînée de l’Église qui souffre des effets ravageurs de la disparition de sa matrice catholique.

En conclusion, nous venons humblement demander à Sa Sainteté, au nom de notre foi et de notre attachement à la doctrine traditionnelle de l’Église, la révocation de la Déclaration Fiducia Supplicans.

Pour lire la lettre dans son intégralité, cliquez ici.