OPPOSEZ-VOUS AU RETOUR DES DJIHADISTES !

Ma lettre indignée à M. Emmanuel Macron, président de la République : « Cessez immédiatement de rapatrier les djihadistes ! »

Monsieur le Président,

C’est avec une vive inquiétude que j’ai appris le retour dans notre pays de djihadistes « français », notamment des femmes, qui ont prêté main-forte aux assassins de l’État islamique en Syrie et en Irak. A cette inquiétude, s’est mêlée la colère quand j’ai su que ces « rapatriements » étaient organisés par les autorités françaises !

D’après Le Figaro, pour le seul mois de juillet 2022, 51 djihadistes et enfants de djihadistes ont posé leurs bagages dans notre pays. Ce sont autant de personnes qui vouent une haine mortelle à la France ou qui ont grandi dans la détestation de celle-ci.

Au nom de quoi les Français doivent-ils subir un tel risque pour leur sécurité ? Le droit pénal international est pourtant clair : les criminels de guerre doivent être jugés et punis par les pays où ils ont commis leurs exactions.

A propos des femmes djihadistes, l’ancien coordinateur national du renseignement et de la lutte antiterroriste et actuel préfet de police de Paris, M. Laurent Nuñez, prétend qu’il vaut mieux les avoir « incarcérées et judiciarisées chez nous ». Pourtant, les femmes djihadistes sont, vous le savez, aussi dangereuses que les hommes.

Permettez-moi de vous rappeler qu’en avril 2021, une jeune femme a été arrêtée alors qu’elle préparait un massacre dans une église de Béziers et qu’en septembre 2016, cinq femmes djihadistes ont tenté de faire sauter Notre-Dame de Paris à l’aide d’une voiture remplie de bonbonnes de gaz. Quant aux mineurs, bien sûr, ils ne sont pas responsables des crimes de leurs parents, néanmoins leur retour est aussi très inquiétant. Voudront-ils « venger » leurs parents une fois adultes ? Quelle sera leur influence auprès de leurs camarades s’ils sont scolarisés dans des établissements français dont beaucoup sont déjà gangrenés par l’islamisme radical ?

Monsieur le Président, vous jouez aux apprentis sorciers avec la sécurité et la vie de nos enfants et petits-enfants.

D’après un membre de la magistrature antiterroriste qui s’est confié au Figaro, vous avez cyniquement attendu la fin de la présidentielle pour organiser ces retours. Sans doute espériez-vous qu’ils passeraient inaperçus… C’est raté ! Les Français sont maintenant massivement au courant de votre folle politique. Ça suffit ! Je vous demande de mettre immédiatement fin au retour des djihadistes en France.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute et vigilante considération,