« NON A LA PROPAGANDE TRANSGENRE AU COLLÈGE ! »

Mon blâme à M. Pierre de Panafieu, directeur de l’École alsacienne

« NON A LA PROPAGANDE TRANSGENRE AU COLLÈGE ! »

Monsieur le Directeur,

C’est avec stupeur que j’ai appris que le 17 avril dernier, deux militants transgenres de l’association TransOut sont intervenus devant des classes de quatrième de votre établissement. D’après Le Figaro, qui a recueilli les témoignages de parents d’élèves choqués, ces militants se sont livrés, comme on pouvait le craindre, à une promotion éhontée de l’idéologie transgenre.

Entre autres aberrations, ils ont asséné aux élèves qu’un homme peut être « enceint » et qu’il existe davantage que deux sexes. Le processus de changement de sexe a été banalisé, réduit à une question de « feeling ». Il s’agit pourtant, vous le savez, d’un acte irréversible qui implique très souvent la mutilation des organes génitaux ! « D'ordinaire les intervenants extérieurs apportent une expertise, une compétence particulière.

Là, c'était seulement de l'idéologie », a témoigné auprès du Figaro un surveillant qui a assisté à ce lavage de cerveau. Les élèves récalcitrants ont été sèchement recadrés par les intervenants qui sont allés, d’après un père de famille, jusqu’à accuser de « transphobie » les enfants. « Ce qui me frappe, c'est l'intolérance de ces gens qui étaient là pour prôner au contraire la tolérance », a regretté le président de l'Association des parents d'élèves de l’établissement que vous dirigez.

Monsieur le Directeur, des individus tenant un tel discours n’ont rien à faire dans un établissement scolaire, public ou privé. Le fait qu’ils se permettent maintenant de morigéner les élèves qui ne partagent pas leurs opinions, pourtant très contestables, est inadmissible. Une école aussi prestigieuse que la vôtre ne peut pas servir de théâtre à tels égarements, sous peine de ternir gravement sa réputation. Je vous fais donc part de ma vive indignation et espère sincèrement que vous agirez rapidement pour que les portes de l’École alsacienne demeurent fermées aux militants transgenres et autres.

Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, l’assurance de ma vigilante considération,