DÉCRÉTEZ UN MORATOIRE SUR LA CONSTRUCTION DE NOUVELLES MOSQUÉES !

Pétition à M. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur

DÉCRÉTEZ UN MORATOIRE SUR LA CONSTRUCTION DE NOUVELLES MOSQUÉES !

Monsieur le Ministre,

Vous le savez, il y a, à ce jour, 2623 mosquées en France.

Parmi celles-ci, on dénombre 50 à 100 mosquées Tabligh, 100 à 150 mosquées salafistes, 150 mosquées turques, proches de Millî Görüs, et 200 mosquées s’inscrivant dans la mouvance des Frères musulmans… Cela fait un total de 500 à 600 mosquées radicales dans notre pays !

En plus des mosquées, il convient d’ajouter les salles de prière.

Les prêches auxquels assistent des centaines de milliers, voire des millions de personnes, chaque vendredi dans ces lieux de culte constituent un légitime facteur d’inquiétude, puisque la plupart des imams s’expriment en arabe.

L’usage de cette langue à la place du français est l’occasion de faire entendre un discours autrement plus radical que celui délivré à l’attention des autorités et des médias.

« Chaque vendredi, j’écoute Radio Orient qui diffuse en direct le prêche de la grande mosquée de Paris (…) Le prêche en français est aseptisé, politisé, vidé de certains mots ayant un sens particulier. Mais dans la version originale en arabe, il est prêché avec un niveau de violence et de radicalité dont il faut tenir compte », a mis en garde Youssef Chiheb, professeur associé à l’université Paris 13.

Un autre motif de préoccupation est l’origine des imams. Beaucoup d’entre eux sont issus du Qatar, d’Arabie saoudite, d’Egypte, du Pakistan, du Maghreb… Autant de régions du monde où pullulent les fanatiques.

Qui peut croire un seul instant que ces individus vont changer radicalement d’idées et de discours en franchissant le seuil d’une mosquée française ?

Au même titre que les sites internet islamistes ou les livres écrits par des imams radicaux, certaines mosquées jouent un rôle déterminant dans la radicalisation d’individus désœuvrés qui deviennent des terroristes déterminés.

Les assassins de Charlie Hebdo, les meurtriers du Père Hamel, les tueurs du Bataclan : tous ont fréquenté des mosquées.

Bien sûr, toutes les mosquées ne sont pas des pépinières de djihadistes.

Toutefois, il est irresponsable de laisser de tels établissements ouvrir, alors que le ménage n’a pas été fait parmi les lieux de culte existant.

Monsieur le Ministre, tant que la sécurité des Français sera menacée par l’islam, je vous demande de vous opposer à l’ouverture de tout nouveau lieu de culte où l’on vénère le Coran, un texte où figure, vous le savez, plusieurs appels au meurtre des « infidèles ».

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma haute et vigilante considération,