CESSEZ TOUTE COLLABORATION AVEC THOMAS JOLLY !

Ma pétition à Mme Rachida Dati, ministre de la Culture

CESSEZ TOUTE COLLABORATION AVEC THOMAS JOLLY !

Madame le Ministre,

Vous le savez, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a vivement et inutilement blessé les chrétiens du monde entier. Notre-Seigneur Jésus-Christ et les Saints Apôtres ont été figurés par des Drag Queens et autres travestis. Jamais l’on ne se serait permis une telle provocation envers une autre religion. Non content d’avoir insulté les chrétiens, le metteur en scène de cette cérémonie de la honte s’en prend maintenant à sainte Jeanne d’Arc. D’après Thomas Jolly, la sainte patronne de notre pays - aux côtés de la Vierge Marie et de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus-, est « l’une des plus grandes travesties de l’histoire ».

A l’occasion d’un entretien accordé au journal Le Monde, il a avoué sans ambages que la cérémonie d’ouverture des JO - censée unir le pays et même la planète autour des valeurs du sport - était « politique » et que « la question des genres » était « partout ». D’après M. Jolly, l’histoire de France est faite de « fluidité de genre », prenant en exemple sainte Jeanne d’Arc, mais aussi les rois de France qui « se poudraient et portaient des talons ».  

Madame le Ministre, que cet individu salisse de ses obsessions notre histoire et ses grandes figures est déjà, en soi, écœurant. Mais qu’il soit contracté – et payé avec l’argent de nos impôts – pour diriger les grands événements culturels de notre pays est inadmissible. Notre culture française ne saurait être prise en otage par des militants revendiqués ! Je vous demande donc de cesser toute collaboration avec Thomas Jolly à l’avenir.

Veuillez recevoir, Madame le Ministre, l’assurance de ma haute considération,