Une paroisse catholique est jugée pour avoir refusé un événement LGBT !

Une paroisse catholique est jugée pour avoir refusé un événement LGBT !

Cette affaire scandaleuse s’est passée au Canada et perdure depuis le printemps de l’année dernière. En mars 2019, la paroisse catholique Star of the Sea située à White Rock en Colombie-Britannique avait refusé une demande de la White Rock Pride Society d'organiser une collecte de fonds nommée « Love Is Love »/ « Pride Week » à la salle paroissiale de l'église.

Le groupe pro-gay accuse la paroisse d’avoir « catalogué » le groupe comme non-bienvenu pour utiliser les locaux de l’église en vue de promouvoir l’homosexualité. La White Rock Pride Society a alors porté plainte auprès du Tribunal des droits de l'homme en juin 2019, affirmant que la paroisse avait « désigné » le groupe comme n'étant pas le bienvenu, alors que d'autres groupes sont autorisés à l'utiliser.

« Ce faisant ... la paroisse a porté atteinte à la dignité, aux sentiments et au respect des membres de la Pride Society, qui s'identifient comme faisant partie de la communauté LGBTQ + et la soutiennent », a déclaré le président de la société, Ernie Klassen.

Selon Blacklock's Reporter, les avocats de l'archidiocèse de Vancouver ont déclaré au tribunal que « les centres religieux doivent être autorisés à exister en tant qu'espaces protégés à la fois pour les fidèles et les institutions religieuses qui les servent et l’on doit assurer que leur espace ne soit pas utilisé à des fins contraires aux enseignements moraux de la foi.»

Le journal local indique aussi que la paroisse concernée avait soulevé des inquiétudes quant au fait que le banquet aurait présenté des « drag queens » et des « danses homosexuelles ».

« L'utilisation proposée est contraire aux pratiques, aux enseignements et à la morale de la foi catholique car le but de la Pride Society et de l'événement est d'encourager et de soutenir un mode de vie homosexuel », ont insisté les avocats de l'Église.

Aucune date n'a encore été fixée pour l'audience, mais le Tribunal des droits de la personne de la Colombie-Britannique présente un historique de décisions qui vont à l'encontre des libertés religieuses, ce qui fait supposer que les ennemis de l’Église risquent de remporter la bataille.

Antoine Béllion

Source : https://www.lifesitenews.com/news/catholic-parish-faces-human-rights-tribunal-for-refusing-to-allow-lgbt-event-at-parish-hall

Photo: Capture d’écran Google/Street view - Star of the Sea Church