Une mosquée radicalisée fermée à Cannes
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la nouvelle lors de l’émission télévisée CNews, le douze janvier dernier.
« Nous fermons une des mosquées de Cannes parce que nous lui reprochons des propos antisémites, son soutien au CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) et à Barakacity », a-t-il précisé.
Ces deux associations islamistes ont été dissoutes par le gouvernement en septembre de l’année dernière, les considérant comme « un mal pour la République ».
En effet, l’ONG islamiste – Barakacity – fondée par le salafiste Idriss Sihamedi, a été reconnue proche des Frères musulmans. Et le CCIF, considéré Place Beauvau comme une « officine islamiste » œuvrant « contre la République ».
Avec cette fermeture à Cannes, la chasse aux mosquées radicalisées continue donc. Même si elle n’est pas des plus rapides et surtout, pas forcément des plus lucides.
Car après cette annonce, plutôt encourageante dans la lutte contre l’islamisme en France, le ministre de l’Intérieur s’est empressé d’ajouter que « moins de 70 lieux radicalisés » ont été enregistrés en France sur « 2 500 » lieux de culte musulman. Ce qui prouve, selon lui, que « les musulmans aiment dans leur très grande majorité la République et ont besoin d’être soutenus ».
Et Gérald Darmanin de conclure, en adressant un message à ces derniers : « Nous leur disons que nous ne voulons pas les laisser en otage des islamistes ».
Les islamistes en France ont-ils de quoi trembler face à tant de « fermeté » de la part du gouvernement ?
Source photo : Par Mataqdarululum de Pixabay.
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.