Une mosquée radicale hébergée par la mairie !
Un nouveau scandale mêlant mosquée et municipalité a été révélé par Le Figaro : le maire communiste d’Allonnes (Sarthe) a avoué que les associations cultuelles musulmanes de sa ville ne payaient ni loyer ni facture.
La "salle interculturelle Yvon Luby", qui abritait la mosquée - fermée fin octobre en raison de prêches prônant le djihad et la charia! -était mise à disposition gratuitement...
Les factures d’eau et d’électricité de la salle communale étaient également réglées par la mairie.
« Oui, la mise à disposition des locaux se fait à titre gratuit », confirme l’édile. « Pour les deux cultes, c’est-à-dire l’église et la mosquée, le traitement est le même, nous mettons à disposition nos salles à titre gratuit », s'est encore justifié Gilles Leproust.
Cependant, comme le relève très justement Le Figaro, « Si la loi de 1905 sur la séparation de l'Église et de l'État prévoit une mise à disposition dans le cadre de locaux déjà existants lors de son adoption, ce qui est le cas pour l'église Saint-Martin de la ville, dont les premières mentions remontent au XIème siècle, elle ne concerne pourtant pas la “salle interculturelle Yvon Luby”, construite il y a une douzaine d'années. » La comparaison est donc inadmissible.
Le seul fait que la mairie héberge gratuitement un lieu de culte musulman est déjà scandaleux. Mais ce n’est pas tout ! Cette fameuse mosquée accueillait des radicaux prônant « le recours au djihad armé, la mort en martyr, la commission d’actes de terrorisme et le recours à la violence », selon les termes du ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin.
il donne des exemples glaçants : un homme avait réuni des fidèles à la mosquée en septembre 2022 en expliquant que les auteurs des caricatures de Mahomet publiées dans Charlie Hebdo « méritent la mort ». « Il en a été ainsi également à la suite de l’assassinat, en octobre 2020, de Samuel Paty », précise le ministre.
Ce dernier a demandé mi-octobre au préfet de la Sarthe de prendre un arrêté de fermeture de la mosquée pour...six mois...!
Les islamistes ont encore de beaux jours devant eux dans notre pays...
Source photo : Capture d’écran Facebook.com/Idriss.Sihamedi/photos
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.