Une femme transgenre élue maire d’un village en France !
Le vingt-trois mai dernier, Marie Cau, élue à la mairie de Tilloy-lez-Marchiennes (Nord), un village de 550 habitants, devient la première femme transgenre à revêtir l’écharpe tricolore en France.
Déjà pour le premier tour du 15 mars, les candidats de sa liste avaient obtenu entre 63,5% et 73,1% des suffrages, avec un taux de participation à 67,9.
Au deuxième tour, « elle » a été élue avec 14 voix pour et un vote nul.
Le nouvel édile, 55 ans, se considère « complètement femme depuis environ cinq ans », après une transition « progressive » pendant une quinzaine d’années…
Si elle n’a « pas encore changé d’état civil », elle compte le faire prochainement « pour éviter les tracasseries administratives ». Elle explique qu’elle n’a « pas eu à changer de prénom car Marie est mon troisième prénom de naissance et je l’utilise couramment depuis deux ans comme le code civil m’y autorise ».
D’ailleurs, depuis 2016, les personnes transgenres n’ont plus besoin de justifier de documents médicaux pour changer leur état civil, mais doivent toujours passer devant un tribunal pour l’obtenir.
Marie Cau se félicite du score obtenu, et pour elle, « les gens ne m’ont pas élue parce que j’étais transgenre ou contre, ils ont élu un programme. C’est ça qui est intéressant : quand les choses deviennent normales, qu’on n’est pas montré du doigt ».
Stéphanie Nicot, militante LGBT et cofondatrice de l’Association nationale transgenre (ANT), renchérit : « cette élection montre que même si la France est très en retard sur toutes les questions relatives aux minorités, nos concitoyens sont de plus en plus progressistes », choisissant leurs élus « en considérant la valeur des individus, indépendamment de leur identité de genre ».
Justement, cette banalisation de ces mœurs contraires à la nature est particulièrement inquiétante.
Antoine Béllion
Photo : Google Maps – Street view – Mairie de Tilloy-lez-Marchiennes
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.